Un gros succès qui fait plaisir à tout le monde

17 mars 2015 - 12:09

Face à une bien pâle équipe de l'ASPTT Laon, l'équipe fanion a brisé sa mauvaise série en remportant une victoire importante dans la course au maintien.

Le match commençait sur des chapeaux de roues avec un magnifique but inscrit par Yann Baert, notre joueur du mois de Février, qui éliminait deux joueurs avant de déclencher une magnifique frappe dans la lucarne d'un gardien surpris par cette vitesse d'exécution.(0-1) S'en suivait un début de match qui se jouait sur un faux rythme, le milieu de terrain de l'ESEN faisant quelques erreurs techniques de leur côté du terrain, alors que lorsque le ballon passait dans le camp adverse, les laonnois se trouvaient à chaque fois en difficulté. Sur un contre, Maxime Bréjard voyait sa passe en profondeur prolongeait par le défenseur central.. dans la course de Baptiste Da Silva qui marquait d'un pointu entre les jambes du gardien (0-2). Sur un nouveau contre, Haroune entrait dans la surface de réparation adverse et était fauché par le défense central laonnois, très peu inspiré tout au long du match. Haroune se chargeait du penalty mais tirait trop mollement celui-ci, le gardien partit du bon côté repoussait la frappe... dans les pieds de Jordan Laly qui hésitait avec de refrapper dans le gardien. Cela ne freinait pas les ardeurs de l'ESEN, qui commençait à mettre le pied sur le ballon. Et sur une tentative de diagonale dévissée de Clément Vasseur, le ballon se retrouvait parfaitement dans la course d'Haroune qui résistait au coup de coude du défenseur et à la sortie du gardien pour conclure de près (0-3). Alors que la mi-temps s'approchait, le défenseur central laonnois se permettait de prendre le temps d'ajuster un grand ballon dans le dos de notre défense pour l'attaquant adverse qui concluait de près face à David Brunet venu à sa rencontre (3-1).

Mi-temps

La seconde mi-temps commençait et voyait les laonnois revenir avec quelques velléités offensives mais sans parvenir à conclure la moindre situation. Au contraire des locaux qui profitaient de chaque contre pour déborder les défenseurs et sur l'un d'eux, un centre en retrait était repris par Jordan Laly qui croisait sa frappe et ne laissait aucune chance au gardien (4-1). Les laonnois baissait clairement les bras et laissait des boulevards défensivement, sur l'un d'entre-eux Baptiste Da Silva était de nouveau fauché par le numéro 5 qui prenait son second carton de la journée et se voyait donc logiquement expulsé, le penalty qui s'en suivait voyait une scène surprenante puisque David Brunet avait traversé le terrain pour le frapper et le conclure face à un gardien immobile dans son but (5-1). Quelques minutes plus tard, la défense local se voyait encore prise à revers quand le numéro 7 adverse prenait le ballon au milieu de terrain, accélérait et passait en revue toute la défense simplement par sa vitesse avant de marquer d'une frappe croisée (5-2). Mais le match n'était pas terminé, sur un nouveau débordement des locaux, une frappe était repoussée par le gardien dans les pieds de Maxime Bréjard qui concluait dans le but vide (6-2). Dans les derniers instants du match, on voyait le dessus de la barre être touché par les laonnois, mais surtout à un nouveau centre en retrait de la part de Mickaël Phlipotteau qui était repris en demi-volée par Jordan Laly qui inscrivait donc un doublé (7-2). Le match se terminait sur une reprise de volée de Jordan qui terminait.. à Neufchâtel.

Score final : 7-2

Un deuxième match important aura lieu dimanche à Energnicourt f