24 mars 2015 à 23:38

Excellence, l'ESEN s'en sort face à Ribemont grâce à un grand David Brunet

Lectrices, lecteurs,

Sans un grand David Brunet, l'ESEN aurait connu quelques difficultés pour battre Ribemont à "Michel Hourlier" dimanche dernier. L'ESEN l'emporte sur le fil, encore un match à suspens, quel championnat, nous n'y comprenons pas grand chose au vu des résultats.

Dimanche 22 mars 2015

Stade Michel Hourlier

20 spectateurs environ

Temps ensoleillé mais froid avec du vent

ESEN 4-3 us Ribemont-Mézières (mi-temps 1-1)

Buts pour l'ESEN: "magic" Laly 12ème et 50ème, Baptiste Dasilva 60ème et 83ème, pour Ribemont: Kévin Loncle 42ème, 59ème et 86ème

Arbitres: Mr Yohann Philippe assisté de Jonathan Lelong et Franck Leroy

ESEN: 1) David Brunet, 2) Michaël Philippoteau, 3) Yann Baert, 4) Fabrice Bridoux, 5) Clément Vasseur (cap.), 6) Maxime Bréjard, 7) Jonathan Coussautier, 8) Baptiste Dasilva,9) Kévin Odelot, 10) Haroune Ouarouss, 11) Eddy Bouché, 12) Jordan Laly, 13) Johann Fournaise, 14) Sébastien Dalberto Coachs: Jacky Paquis et Benjamin Dasilva

us Ribemont-Mézières: 1) Mickaël Saudé, 2) Yohann Leclère, 3) Jonathan Turquin, 4) Emilien Eckiert, 5) Anthony Deplus, 6) Thomas Frémaux, 7) Antoine Delplanque, 8) Florent Aubry, 9) Kévin Loncle (cap.), 10) Dylan Goblet, 11) Alexandre Poquet, 12) Nicolas Dupont, 13) Rémi Grégoire, 14) Jérôme Dole Coachs: Benjamin Lorain et Jérôme Dole

LE MATCH

12ème, sur coup franc de la droite vers la gauche du portier visiteur, Kévin Odelot mais la balle dans le paquet et sur le dégagement de Mickael Soudé, le contre profite à "magic" Laly qui ouvre le score du dos (1-0)

14ème corner de Ribemont sur la tête du capitaine Kévin Loncle permet à David Brunet d'être à la parade.

16ème, faute de Mickael Philippoteau dans la surface sur Alexandre Poquet, mr Philippe sans hésité indique le point de pénalty, celui-ci est tiré par Dylan Goblet sur la droite de David Brunet qui d'une superbe parade détourne.

31ème, faute sur Dylan Goblet, au coup franc Antoine Delplanque loge la balle dans les bras de David Brunet.

37ème, bien lancé par Jonathan Coussautier, Kévin Odelot échoue sur Mickael Saudé bien placé, Kévin récupère et centre pour Maxime Bréjard mais arrive un peu en retard.

39ème, Magic Laly au coup franc de la droite vers la gauche sur la tête de Maxime Bréjard à côté des buts de Mickael Saudé.

42ème, belle combinaison de Ribemeont, Dylan Goblet centre pour Kévin Loncle à bout portant ne laisse aucune chance à David Brunet (1-1)

MI-TEMPS

2ème mi-temps

50ème, Mickael Philippoteau centre de la droite vers la gauche superbement pour "magic" Laly à la reception aux 18 mètres, son gauche ne tremble pas, la balle va finir sa course au fond des filets (2-1)

58ème, Magic Laly lance Kévin Odelot mais Mickael Saudé d'une superbe parade détourne.

59ème, bien lancé par Florent Aubry, Kévin Loncle lobe superbement David Brunet sans réaction (2-2)

60ème, Baptiste Dasilva bien lancé sur son aile gauche par Yann Baert, lobe à son tour à l'entrée des 18 mètres Mickael Saudé (3-2)

66ème, faute de Fabrice Bridoux sur Alexandre Poquet, le coup-franc est tiré par Thomas Frémaux le n°6 adverse, celui-ci loge sa frappe sur la transversale de David Brunet.

82ème, Baptiste Dasilva pour Kévin Odelot, élimine deux joueurs et frappe dans la foulée à 25 mètres, Mickael Saudé est sur la trajectoire en déviant au dessus de sa transversale, le corner ne donnera rien.

83ème, la défense de Ribemeont se dégage mal et Baptiste Dasilva récupère dans les pieds de Jonathan Turquin à 30 mètres sur le côté droit, élimine son vis à vis et de 30 mètres enroule une frappe qui va lober Mickael Saudé (4-2)

86ème, centre de Florent Aubry de la gauche vers la droite, à la reception se trouve le buteur et capitaine Kévin Loncle qui fait le "coup du chapeau" de l'après-midi (4-3)

L'arbitre sifflera la fin du match en soulageant joueurs et spectateurs locaux.

La 17 ème journée verra l'ESEN se déplaçait à Prémontré, la plus belle équipe à "Michel Hourlier" de la phase aller, l'équipe réserve de l'ESEN recevra ce 29 mars à "Michel Hourlier" son dauphin de Rozoy.