1 avril 2015 à 12:26

Pas de défaite mais une déception quand même

Dimanche après-midi, Prémontré recevait notre équipe fanion. Sur un terrain rendu très difficile par le temps orageux qui nous a accueilli, les deux équipes s'affrontaient dans un match à rebondissements.

L'équipe première rentrait très bien dans le match, sur un rythme qui déstabilisait très rapidement l'équipe adverse. Cette entrée en matière était récompensée à la suite d'un corner puisque Yann Baert reprenait un ballon qui traînait dans la surface et le poussait au fond des filets (0-1). Quelques instants plus tard, Kevin Odelot était lancé dans la profondeur crochetait le défenseur et tentait un lob enroulé qui allait heurter le poteau avant de revenir dans les bras du gardien adverse tout heureux de cette issue. Malheureusement, comme face à Ribemont, à force de ne pas marquer, l'équipe fanion allait être puni. Sur la seule incursion adverse dans la surface, l'attaquant de Prémontré obtenait un penalty très très généreux qui était converti par le numéro 10 (1-1). Quelques minutes après, à la suite d'un nouveau très beau mouvement venu de la gauche, Haroune était déséquilibré par le défenseur et l'arbitre sifflait le second penalty de la partie, pénalty qui était frappé par Mickaël qui voyait sa puissante frappe être sortie d'une très jolie parade par le gardien.

Score à la mi-temps : 1-1

La deuxième mi-temps était rendu très compliquée par le terrain et le temps. Mais la physionomie du match restait inchangée, l'équipe de Prémontré cherchait à construire le jeu en passant en majorité par l'axe avant d'allonger le jeu vers les côtés. Alors qu'Evergnicourt jouait énormément dans les couloirs et à la suite d'une nouvelle incursion dans le camp adverse, Haroune obtenait un nouveau penalty (le 3ème de la partie et notre 2ème), et à la surprise générale celui-ci tentait une panenka qui finissait... au-dessus du but. Cela étant donc le 4ème penalty ratés de l'année. La fin de match étant plus difficile pour les Evergnicourtois avec une multiplication de coup de pieds arrêtés pour les locaux sans pour autant mettre en grand danger notre Jérome Plongeron national qui a encore fait du très bon boulot en sortant les bons arrêts et les bonnes sorties au bon moment. Les deux équipes se sépareront sur ce score final de 1-1 pour le deuxième nul de l'année de nos joueurs après un nul face à ... Prémontré à l'aller.

La saison sera encore longue avant de dire que l'équipe est maintenue mais les semaines à venir permettront de décanter le classement qui se resserre de semaine en semaine. Quand à ce week-end de Pâques, 2 matchs très importants ont lieu à Evergnicourt, Samedi face aux Portugais de Saint-Quentin en championnat et lundi face à Saint-Michel en 8ème de finale de Coupe de l'Aisne.