Article de l'Aisne Nouvelle

7 avril 2015 - 11:21

Football/Coupe de l’Aisne : les Pâques sont passées à Evergnicourt

Football/Coupe de l’Aisne : les Pâques sont passées à Évergnicourt

Quarante-huit heures après avoir disposé (3-2) des Portugais de Saint-Quentin pour le compte du championnat Excellence, l’ES Évergnicourt-Neufchâtel a passé le cap des huitièmes de finales de la coupe de l’Aisne aux dépens d’une formation de Saint-Michel, hiérarchiquement inférieure d’une division. Le score final : 3-0.

Les joueurs de l’ES Évergnicourt-Neufchâtel ont eu la bonne idée de faire le break avant le repos. On venait de passer le cap de la demi-heure quand l’omniprésent Odelot a adressé de la droite un bon coup franc, repris victorieusement de la tête par Baert (35e).

O comme Odelot et Olympique Saint-Quentin

De passeur, Odelot s’est mué ensuite en buteur. Lancé en profondeur par Coussautier, il doublait la mise pour ses couleurs, en lobant Roger (40e). S’ils ont bénéficié de plusieurs occasions de tuer le match au retour des vestiaires, les joueurs de l’ES Évergnicourt-Neufchâtel ont dû également faire face à plusieurs réactions visiteuses. Mais dans l’ensemble, ils ont bien géré leur avantage, avant de porter l’estocade en toute fin de rencontre par Bouché sur un service de l’inévitable Odelot (85e).

Auteurs d’un bon parcours en championnat, les Évergnicourtois pimentent un peu plus leur fin de saison. D’autant que l’ESEN se verra opposer un challenge de taille avec le pensionnaire (pour l’heure relégable) de CFA 2, l’Olympique Saint-Quentin en quarts de finale de l’épreuve. Un sacré défi à relever.

ES ÉVERGNICOURT-NEUFCHÂTEL (Exc.) – SAINT-MICHEL (1re div.) : 3-0 (2-0).

Arbitrage de M. Detrez assisté de MM. Turgy et Pierret.

Buts pour l’ES Évergnicourt-Neufchâtel : Baert (35e), Odelot (40e), Bouché (85e).

Avertissements aux Évergnicourtois Bridoux (68e) et Brejard (89e) ; aux Saint-Michellois F. Bourgeois (36e), Bruno Bourgeois (65e) et Roger (85e).

ÉVERGNICOURT-NEUFCHÂTEL : Brunet – Bouché, Baert, Bridoux, Vasseur, Brejard, Coussautier, Fournaise, Odelot, Dalberto, Philippoteau. Sont entrés : Tingry, Jussaume, Truchon.

SAINT-MICHEL : Roger – Kevin Bourgeois, Bozet, Dador, Bruno Bourgeois, Valet, Terin, Candraye, Lebon, Hournier, Frédéric Bourgeois. Sont entrés : Leclère, Petronin.