7 avril 2015 à 22:47

L'ESEN marque une nouvelle page de son histoire

Coupe de l'Aisne, l'ESEN en quart de finale

C'est fait, cette équipe et le club ont marqué hier au stade Michel Hourlier une page de l'histoire, en s'imposant devant St-Michel devant 75 spectateurs dont 42 payants.

Nous retiendrons la qualification tant ce match fut haché, les deux équipes ont rendu surtout en première mi-temps une pâle copie. Bien évidemment, deux matchs importants pour les locaux qui avaient déjà joué samedi en championnat, ceci pouvant expliquer cela. A l'entame du match côté locaux, nous pouvions compter quelques absents et non des moindres, Baptiste Dasilva, Haroune, "Magic" Laly, Alex Pierre et depuis quelques temps maintenant Franck Lasne dit "Mertesacker" toujours en délicatesse avec un genou.

En espérant récupérer tout ces garçons pour une fin de saison passionnante mais crispante.

En attendant place au 8ème de finale

Lundi 06 avril 2015

Stade Michel Hourlier d'Evergnicourt

Beau temps 75 spectateurs environ

Evergnicourt-Neufchatel 3-0 St-Michel (mi-temps 2-0)

Buts pour l'ESEN: Yann Baert (35ème), Kévin Odelot (40ème), Eddy Bouché (85ème)

Arbitrage de Mr Detrez assisté de Mrs William Pierret et J.Christophe Turgy

Evergnicourt-Neufchâtel  1) David Brunet, 2) Eddy Bouché, 3) Yann Baert, 4) Fabrice Bridoux, 5) Clément Vasseur (cap.), 6) Maxime Bréjard, 7) Jonathan Coussautier, 8) Johann Fournaise, 9) Kévin Odelot, 10) Sébinhio Dalberto, 11) Mickaël Philippoteau, 12) Ben Tingry, 13) Léo, 14) Guillaume Truchon. Coachs: Jacky Paquis et Benjamin Dasilva

St-Michel 1) Florian Roger, 2) Kévin Bourgeois, 3) Yohan Bozec, 4) Julien Bador, 17) Bruno Bourgeois, 6) Mickaël Valet, 7) Alexandre Périn, 8) Jérôme Cambraye, Sébastien Lebon, 10) Corentin Hourlier, 11) Frédéric Bourgeois (cap.), 12) Christophe Leclère, 13) Valentin Pétronin Coachs: David Dieu, Xavier Groulard, Ludovic Lude, Jackie Détrez

LE MATCH

9ème, Corner de Kévin Odelot, reprise de johann Fournaise à bout portant au dessus

12ème, coup franc de Frédéric Bourgeois à 35 mètres au dessus des buts de David Brunet

16ème coup franc de Maxime Bréjard à ras de terre, la balle est déviée dans la surface par Yan Baert mais Florian Roger, le portier visiteur est bien placé

22ème coup franc de Kévin Bourgeois sur la tête de Frédéric Bourgeois, la balle passe à côté des buts de David Brunet

23ème, centre de Kévin après un débordement à droite, la reprise acrobatique de Mickël Pholippoteau est dévissée, la tête aurait été plus judicieuse.

25ème, Jonathan Coussautier "le Verratti de l'Esen" adresse une superbe passe en profondeur après une récupération en milieu de terrain pour Kévin Odelot qui essaie de reprendre mais loupe son geste

35ème, Coup franc de Kévin Odelot sur la tête de Yan Baert qui trompe Florian Roger (1-0)

40ème, Bien lancé par Jonathan Coussautier, Kévin Odelot dans la profondeur lobe Florian Roger sorti à sa rencontre (2-0)

MI-TEMPS

2ème mi-temps

54ème, Centre de Kévin Odelot bien lancé sur l'aile droite, Reprise de volée de Mickël Philippoteau seul devant le portier visiteur, la balle passera au dessus du but.

56ème, Clément Vasseur pour Jonathan Coussautier qui donne à Mickaël Philippoteau, sa frappe de 20 mètres est stoppée par Florian Roger le bon gardien visiteur.

64ème, Coup franc des visiteurs tiré par Jérôme Cambraye mais David Brunet est à la réception

85ème, Clément Vasseur le bon capitaine de l'ESEN, lance Eddy Bouché qui met à Kévin Odelot lancé, sa balle étant poussé un peu forte bute sur le portier visiteur, Eddy Bouché récupère et glisse le ballon dans le but vide (3-0)

90ème, corner direct de Ben Tingry, le gardien visiteur sort le ballon

Rendez-vous le dimanche 12 avril pour la réception de Marle à Michel Hourlier pour la 19ème journée d'excellence.