21 avril 2015 à 23:46

La série se prolonge

L'équipe fanion est allée chercher un très bon match nul chez un des favoris à la montée en PID : Harly. Avec une équipe remaniée, mais non moins talentueuse, l'équipe a su se montrer réaliste dans un match où elle a logiquement subi.

Le début de match était légèrement en la faveur d'Harly mais Kevin et Jonathan Odelot posait quelques difficultés à l'arrière garde d'Harly. Mais plus les minutes passaient et plus la possession de balle augmentait pour les 2èmes du championnat sans pour autant se montrait extrêmement dangereux sur les buts de Jérome. A la suite d'une contre-attaque fulgurante des frères Odelot, Jonathan voyait sa frappe être contrée en corner. Celui-ci étant récupéré de l'autre côté du terrain par Maxime Bréjard qui jouait un une-deux avec Jonathan Coussautier, le premier a pu ajuster un centre au sol entre les jambes du défenseur et de ...Yann Baert mais pas entre celles de Kévin Odelot qui poussait le ballon dans le but vide (0-1).

Score à la mi-temps 0-1

L'équipe d'Harly revenait avec encore plus d'envie sans pour autant se créer beaucoup d'occasion. A la suite d'un coup franc de l'ESEN, Harly partait en contre mais était arrêté par Kévin Odelot qui transmettait à Jonathan Coussautier qui mettait un ballon en profondeur à Jonathan Odelot, celui-ci mettait la pression au gardien qui dégageait... dans son propre défenseur !!! Jonathan n'ayant plu qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-2 60ème). C'était très bien payé pour l'équipe fanion qui s'attendait à subir les foudres d'Harly pendant la dernière demie-heure. Celle-ci se montrant particulièrement efficace dans la conservation du ballon et sur les coups de pied arrêté. Et après plusieurs minutes difficiles, ce qui devait arriver arriva, à la suite d'une longue conservation de balle, le double mètre de Ba se retrouvait à 25m dans l'axe et prenait sa chance, sa frappe limpide ne laissait aucune chance à Jérôme et finissait dans le petit filet (1-2 75ème). Bien entendu Harly continuait de pousser, sur une action litigieuse entre Maxime Bréjard et Pius N'Diefi, l'arbitre aurait pu siffler un pénalty mais il ne broncha pas. Ce n'était que partie remise puisque sur un coup franc, Harly jouait vite, profitant du manque d'attention de la défense de l'ESEN, le joueur excentré centrant au deuxième poteau pour un joueur qui remisait de la tête devant le but vide, un autre joueur se chargeant de conclure l'action de près (2-2 82ème). La fin de match se jouait quasiment exclusivement aux abords de nôtre surface avec forcément quelques frayeurs, mais sur un contre Kévin Odelot se retrouvait en face à face avec le gardien mais poussait trop son ballon, cela permettant au gardien de ne pas prendre de troisième but. Les deux équipes se séparaient donc sur ce résultat ni bon ni mauvais pour personne.

Score final 2-2

Ce match s'est joué dans une très bonne ambiance que ce soit sur et en dehors du terrain. L'ESEN remercie le club d'Harly pour son accueil, ses installations, son public et son goûter royal.

Harly reste donc deuxième et l'ESEN 6ème avec un match de retard, avec une série en cours de 6 matchs sans défaites alors que dimanche c'est le leader qui se présentera à "Michel Hourlier" : l'Internationale Soissonnaise.