26 avril 2015 à 11:48

Une opposition d'un autre niveau... physique

Hier après-midi, les U12/13 se déplaçaient à Chavignon pour affronter le co-leader, 1er du groupe dans la première phase, Vallée de l'Ailette.

L'ASCE entrait très bien dans son match, avec une maîtrise du ballon plus qu'intéressante, et du jeu dans les couloirs omniprésent. Sur des déboulés de Samuel, l'équipe se créait les premières actions chaudes mais s'opposait à un très bon gardien adverse qui sortait toutes les frappes. Sauf qu'à force de pousser, Charles se retrouvait en face à face avec le gardien, il l'éliminait facilement mais celui-ci le taclait violemment au niveau de la cheville, ce qui obligeait l'arbitre a sifflé pénalty alors qu'à la suite de l'avantage Benjamin avait marqué. Charles étant en pleurs et avec la cheville gonflée, il était obligé de sortir. Et à notre grande surprise, aucune remarque n'a été faite par l'arbitre ni même les dirigeants de Vallée de l'Ailette au gardien qui venait tout simplement de blesser un joueur.. La première d'une longue série de décision douteuse de l'arbitre. Samuel convertissait le penalty (0-1). Mais la perte de Charles modifiait notre équipe, des défenseurs étant obligés de jouer devant. L'équipe adverse misant sur les duels, les contres et les grands ballons (du pointu) sur la très bonne attaquante. Et à la suite d'un 6m, la défense était lobée une première fois et la fameuse Zoé tirait en pleine lucarne.(1-1). L'équipe n'abdiquait pas et continuer de jouer essentiellement sur la gauche où la doublette Sam-Benjamin faisait des ravages et à la suite d'une nouvelle offensive Benjamin concluait d'une frappe croisée.(1-2). C'était sans compter sur les fameux 6m "pointu" de l'adversaire, qui lobait encore toute la défense et permettait à un attaquant étonnamment seul de conclure de la tête.(2-2).

Score à la mi-temps : 2-2

La 2ème mi-temps étant plus fermée, puisque l'ASCE avait résolu le problème de grand ballon dans leur dos mais offensivement l'absence de Charles et de Lucas Eydt se faisait sentir. Les minutes passaient et tout le monde se tendaient sur et en dehors du terrain, chacun pensant aider l'équipe alors que c'est le contraire qui se passait, les joueurs se crispaient mais adaptaient leur jeu à l'équipe sur le terrain, aucune équipe ne faisait le jeu, chacune se contentant de jouer en contre et sur l'un d'eux Benjamin servait en retrait Florimond qui concluait de près.(2-3).Seulement quelques instants plus tard les joueurs adverses allaient revenir une troisième fois au score, à la suite d'une incompréhension défensive l'attaquant envoyait une mine qui finissait dans le petit filet de Louis.(3-3). La fin de match était invivable, Charles ayant fait son retour sur le terrain pour les dernières minutes, le jeu se faisant ressentir, avec quelques situations dangereuses sur le but adverse, même si les 3 dernières minutes laissaient beaucoup de situations à l'adversaire.

Score final 3-3

Félicitations aux joueurs qui ont su s'accrocher face à un adversaire rude physiquement et qui ne cherchait pas forcément à bien jouer au football mais juste à gagner, peu importe la manière. Et on a surtout vu la différence entre l'arbitrage toujours excellent et juste de Franck Loppin et celui-là.. Entre fausses-touches, pieds hauts, pointus, duels sur chaque action.. Ça ne ressemble pas du tout à notre manière de voir le football et surtout à notre manière d'éduquer les joueurs.

Entraînement Lundi et Jeudi de 15h à 16h45