21ème journée d'excellence, l'ESEN s'offre le leader à "Michel Hourlier"

28 avril 2015 - 23:50

Lectrices, lecteurs,

Sous un temps lourd, en ce 26 avril 2015, au stade "Michel Hourlier", l'ESEN a confirmé sa bonne dynamique en se payant le leader l'inter Soissons, invaincu depuis très longtemps, l'ESEN continue à rêver ici dans cette bourgade de 500 habitants et à peine 980 habitants avec l'associé Neufchâtel (480 habitants).

Il reste 5 matchs, l'ESEN a son destin en main aussi bien pour la montée que pour le maintien, qui l'eu cru à l'orée de cette saison 2014-2015 dans un championnat très difficile où tout le monde peut battre tout le monde. Certainement le match le plus plein pour les locaux à domicile, les spectateurs se sont régalés, une cinquantaine encore ce week-end, un bon préambule avant le 1/4 de finale de coupe de l'Aisne le 14 mai prochain, historique pour ce club du bord des Ardennes où Rethel est plus proche que Laon. Il y a cinq ou six ans maintenant voir plus, l'us Corbeny n'ayant que des jeunes s'était lié d'amitié avec l'ESEN, mettre les jeunes ensemble pour les voir un jour en séniors à Evergnicourt sous les mêmes couleurs et comble de tout cela, ce sont deux Corbeniens qui donnent la victoire à l'ESEN hier après-midi bien évidemment avec l'aide importante des coéquipiers sur un stade où la pelouse est à l'image de ceux qui la foulent.

LE PROGRAMME

Dimanche 26 avril 2015

Stade Michel Hourlier

Temps orageux

50 spectateurs environ

ESEN 3-0 INTER SOISSONS (mi-temps 2-0)

Buts: Eddy Bouché 18ème, Jonathan Odelot 36 et 70ème

Arbitres: Mr Franck Allart assisté de Mrs Frédéric Hornick et Cyril Basse

ESEN: 1) David Brunet, 2) Fabrice Bridoux, 3) Yann Baert, 4) Alexandre Pierre, 5) Clément Vasseur (cap.), 6) Maxime Bréjard, 7) Jonathan Coussautier, 8) Baptiste Dasilva, 9) Jonathan Odelot, 10) Eddy Bouché, 11) "Magic" Laly, 12) Sébinhio Dalberto, 13) Johann Fournaise, 14) Titi

Coachs: Jacky Paquis et Benjamin Dasilva

INTER-SOISSONS: 1) Massinta Aït Braham, 2) Abdel Kader El Yagoubi, 3) Mansef Terrab, 4) Franck Bakaga, 5) Brian Bernier (cap.), 6) Sadibou Touré Cheik, 7) Julien Cazzola, 8)Symi Vila, 9) Romain Trouvé, 10) Julien Hernandez, 11) Badir Aymani, 12) Thomas Hachard, 14) Killian Meftah

Coachs: Laurent Hachard et Guy Foulon

LE MATCH

9ème, Fabrice Bridoux pour Baptiste Dasilva, élimine Massinta le portier visiteur et frappe mais à la reception se trouve Franck Bakaga qui dégage son camp.

11ème, Baptiste Dasilva en slalom sur l'aile droite entre dans les dix huit mètres excentré le long de la ligne de but, d'un pointu, met la balle dans le petit filet gauche de Massinta.

18ème, récupération d'un mauvais dégagement adverse aux 18 mètres, Baptiste Dasilva évite un adversaire et glisse à Jonathan Odelot qui fait de même à l'aveugle pour Eddy Bouché qui s'enfonce dans la surface et d'une frappe du droit sous la barre bat Massinta (1-0)

23ème, centre de Fabrice Bridoux, à la réception Maxime Bréjard, sa frappe à ras de terre frôle le poteau gauche de Massinta.

29ème, Julien Hernandez le N°10 de l'inter sur coup franc frappe sur David Brunet le portier local qui relâche, à la reception Badir Aymani sa frappe passe au dessus de la transversale.

35ème, coup franc de Baptiste Dasilva, Massinta repousse, Eddy Bouché à la réception reprend du gauche, la balle passe près du poteau droit du portier visiteur.

36ème, "Magic" Laly à la baguette pour un caviar à Baptiste Dasilva qui déborde et fait de même pour la tête de Jonathan Odelot qui trompe Massinta malgré la charge de Franck Bakaga (2-0)

40ème Julien Hernandez pour l'inter transmet à Symi Vila en profondeur son centre tir ira se loger sur le dessus du filet de David Brunet.

45ème, une nouvelle fois, Julien Hernandez au coup franc à 30 mètres, Maxime Bréjard veut dégager mais s'en suit un cafouillage dans la surface des locaux finalement cela ne donnera rien, l'inter domine en cette fin de première période.

MI-TEMPS

2ème mi-temps

49ème, Julien Hernandez le n°10 de l'inter lance sur l'aile gauche Badir Aymani qui prend toute la défense locale de vitesse, sa frappe croisée est déviée du bout du pied par David Brunet bien sorti, le corner ne donnera rien.

50ème, Baptiste Dasilva pour Jonathan Coussautier en une touche, le petit lutin de l'ESEN, met un bon ballon en profondeur à Jonathan Odelot qui grille la politesse à toute la défense visiteuse, le face à face avec le gardien visiteur lui fera mettre la balle au ras du poteau gauche de celui-ci.

52ème, Jonathan Odelot à la suite d'un dégagement de son gardien David Brunet, récupère et donne à "Magic"Laly pour "lutin" Coussautier, sa déviation trouve à nouveau Jonathan Odelot mais sa frappe passe à côté du poteau droit de Massinta.

65ème, coup franc du capitaine Brian Bernier sur la tête de Romain Trouvé mais David Brunet le portier local capte le ballon.

66ème, l'inter domine et Sadibou Touré d'une frappe enroulée à 20 mètres place le ballon au dessus de la transversale de David Brunet.

70ème, "magic" Laly de son pied gauche "magic", l'ancien meilleur U13 des Ardennes lance superbement sur son aile gauche Baptiste Dasilva qui centre parfaitement pour Jonathan Odelot qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Massinta (3-0)

82ème, nouveau coup franc de Brian Bernier légèrement décalé côté droit des buts de David Brunet, superbe frappe qui va se loger à mi hauteur au ras du poteau droit du portier local lorsque celui-ci d'une horizontale sort la balle.

83ème, l'inter pousse et sur un nouveau coup franc à 25 mètres plein centre, Brian Bernier frappe sous la barre de David Brunet mais celui-ci d'une claquette détourne au dessus de sa transversale, le corner s'en suit sur une reprise de Brian Bernier à nouveau, mais David Brunet repousse, il aura tout essayé le capitaine de l'inter en vain.

Pour la 22ème journée le vendredi 1er mai, l'ESEN se déplacera au BCV, pendant que l'inter recevra Le Nouvion.