Coupe Gambardella, interview Maxence Flachez coach de l'OL

2 mai 2015 - 09:18

Le coach de l'olympique Lyonnais s'attend à un match très compliqué face au Stade Rennais, un des meilleurs centres de formation, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe Gambardella.

Comment sens-tu ton groupe à mesure que le Stade de France se rapproche ?
« Il va y avoir forcément de l’excitation durant toute cette semaine de travail. L’étau se resserre et on se rapproche d’un titre mais aussi d’un match au Stade de France. Ils vont être excités, impatients de jouer ce match. Ce qui est sûr, je n’aurai pas besoin de les maintenir sous pression. Ils seront concentrés.

Est-ce que ces rencontres se préparent d’une façon particulière ?
La semaine de travail est identique, peu importe les matchs. L’approche va peut-être être un peu différente, mais comme avant chaque match de Coupe. Il va y avoir surtout une autre routine. C’est 48 heures avant le match que les choses vont être différentes, avec un déplacement la veille, une mise au vert…On joue sur un terrain neutre donc ça ne changera pas grand-chose. L’avantage que l’on a avec Rennes, c’est de jouer en premier sur le terrain. On devrait donc avoir une belle pelouse.

« Ce sera un match compliqué, comme toutes les rencontres de Gambardella. C’est un match-couperet. Ça peut se jouer à très peu de choses. »

Sur quoi pouvez-vous appuyer ?
Notre force est le collectif. Il y a évidemment toujours une ou deux individualités qui vont se mettre en évidence mais ce qui est intéressant, c’est que ce ne sont jamais les mêmes selon les matchs. On va devoir mettre du sérieux comme on le fait depuis le début de la compétition. On peut s’appuyer aussi sur le talent qu’on peut avoir. On a un groupe de qualité et qui est costaud mentalement, à l’image des matchs qu’on a su renverser. On doit aussi s’appuyer là-dessus.

Comment vois-tu cette rencontre de dimanche ?
Ce sera un match compliqué, comme toutes les rencontres de Gambardella. C’est un match-couperet. Ça peut se jouer à très peu de choses. On l’a vu lors des tours précédents.

Que connais-tu de cette équipe rennaise ? Est-ce qu’il y a des joueurs à surveiller ?
C’est une équipe qui est costaud, avec une force offensive importante. Elle me parait cohérente dans tous les secteurs de jeu. Elle aime profiter d’un pressing très haut pour lancer ses actions. Les Rennais sont aussi très performants sur coup de pied arrêté…Ousmane Dembélé sort peut-être un peu du lot. Mais ils ont d’autres joueurs intéressants. Devant, ils ont un attaquant très athlétique, qui pèse beaucoup sur les défenses. Ils ont deux joueurs rapides sur les côtés et un numéro 10 technique. On va essayer d’exploiter au mieux leurs points faibles. Il faudra être costaud. »

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE BILLETTERIE EN LIGNE Evian EVIAN

MASC. L1/ J35 - 02.05.15