Coupe Gambardella, le FC Sochaux n'a pas peur

2 mai 2015 - 10:20

SOCHAUX) : « LE PSG EST SEULEMENT FAVORI POUR SON NOM… »

MAI 01, 2015   RÉDACTION   NO COMMENTS ruiz

Profil =

Nom : RUIZ
Prénom : Jean
Né le : 06/04/1998
A : Guebwiller (68)
Taille : 1m86
Poids : 76kg
Poste : Milieu
Clubs successifs : ASCA Wittelsheim (04/10) – US Wittenheim (11/12) – FC Sochaux (depuis juillet 2012…)

« Malheureusement absent

pour cause d’Euro U17 »

ruiz2 1/ Salut Jean ! J-2…Alors pas trop stressé pour dimanche ? Plutôt confiant ? Le PSG est-il favori ?

« Bonjour ! Non pour moi ça va…Je ne serais pas là car j’ai été sélectionné en Equipe de France pour participer à l’Euro U17 en Bulgarie. Dommage…On est confiant mais pas trop quand même car ça pourrait nous jouer des tours ! Favoris par le nom peut-être…»

2/ Comme tu viens de le dire tu ne pourras pas jouer pour cause d’Euro ! Déçu ? D’ailleurs tu seras avec 4 Titis….Chambrage en vue ?

« Déçu c’est vrai mais c’est une expérience à vivre un Euro surtout en jeunes ! Oui avec 4 du PSG, le chambrage a deja commencé mais ça reste en rigolant ! Eux sont très confiants d’ailleurs… »

3/ Dur dur votre quart de finale ! Avez-vous eu peur d’être éliminé ? Où avez-vous été puiser vos ressources ?

« Dur en début de match c’est vrai. Personnellement je n’ai pas eu peur je connais mes coéquipiers et leur mental, donc je savais qu’à un moment ou un autre ça allait arriver ! Ces matchs là se jouent dans la tête ! Au mental… »

ruiz1

4/ Comment est vécu votre parcours au sein de votre club ? Est-ce un réel objectif ? D’ailleurs la formation a t’elle sa place à Sochaux ?

« C’est un objectif premier pour le club et les jeunes u19. On rêve tous du Stade de France. Elle a sa place depuis longtemps lorsqu’on voit les joueurs issus du centre qui jouent en pro.»

5/ Quelles seront les clés selon toi pour vous qualifier pour la finale?

« Être le plus sérieux possible, se donner à fond, jouer au mental et collectivement !»

6/ Que représente le PSG pour tous les jeunes du CFA du FCSM ? As-tu déjà joué contre le PSG ?

«Il représente un grand club avec de grands joueurs en pro et beaucoup plus d’argent par rapport au notre. Non je n’ai encore jamais joué contre le PSG. «

7/ Avant qu’on se quitte…As-tu un message à transmettre à tes coéquipiers ainsi qu’aux parisiens ? Quel serait le scénario idéal ?

« Rien à rajouter d’autre ! On en parlera avec ceux de la sélection ces prochains jours ! Une victoire c’est le plus important je crois en eux ! J’espère qu’ils feront tout pour gagner ! »

Propos recueillis par Nyto pour LTDPSG.

Posted in: A la UneArticlesGAMBARDELLALES INTERVIEWSVIP - INVITES   Tags:interview jean ruiz fc sochauxjean ruiz fcsmjean ruiz sochaux u19psg sochaux gambardella,ruiz euro u17