2 mai 2015 à 13:30

Le président délégué de l'OSQ s'explique

Source : La Gambardella, une grande fête du football à St Quentin
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Accès site mobile   Foot National actualité football
  • LIGUE1
  • LIGUE2
  • NATIONAL
  • CFA
  • CFA2
  • LIGUES
  • JEUNES
  • COUPES
  • DIRECT
  • VIDEO
  • FORUM
  • PRO
  La Gambardella, une grande fête du football à St Quentin

jeudi 30 avril 2015 - Alexandre La Monaca - Réagir à cet article

Qui succédera à Auxerre, réponse ce week-end à St Quentin - Photo :

Le club de St Quentin reçoit cette année les demi-finale de Coupe Gambardella. A cette occasion la rédaction de Foot-National a choisi d’interroger le président délégué de l’OSQ, Didier Dubois à propos de la venue d’un tel événement mais aussi sur le projet sportif du club. Interview.

PLUS DE LIENS

Compétition › Coupe Gambardella

Clubs › Sochaux - Rennes - Paris SG -Lyon

Pays › France

Bonjour, ce dimanche ont lieu les demi-finale de Coupe Gambardella chez vous, à Saint Quentin. Quel impact cela a t-il sur le club ?

C’est surtout une grande joie. Nous sommes contents, car c’est une confiance faite au club et à la ville. Saint Quentin est une ville sportive, et nous sommes très fiers d’avoir été sollicité. C’est vraiment bien. Nous avions les infrastructures nécessaires, donc ça n’a pas été un frein. Pour l’OSQ et tous les jeunes qui y jouent, mais aussi pour ceux des clubs voisins, qui quelque fois nous donnent leurs meilleurs joueurs, ça aura un impact très fort. C’est une grande fête du football ! Mais je dois dire qu’on le mérite, ici nous avons une belle école de football, avec des U17 et U19 nationaux. Pour notre formation, c’est donc un retour sympathique.

Y-a-t-il du coup une organisation particulière ?

C’est surtout la FFF qui gère cet événement, avec l’aide de la mairie de St Quentin qui s’occupe de la réception des joueurs, de l’entretien des terrains, mais aussi d’une petite remise à neuf des vestiaires pour l’occasion. Au sein du club nous avons fourni quelques bénévoles pour gérer l’intendance. Ici, nous avons la chance d’avoir une mairie très sportive, même si le fait de dire cela n’est pas très politique !

Pour l’anecdote, qui voyez-vous en finale ?

Je vois bien Lyon, même si je suis sensé de na pas avoir de préfèrences vu que mon favori -Marseille- a été éliminé au tour précèdent ! (rires). Non plus sérieusement, je suis un amoureux du football. Dès l’instant qu’il y a un match je le regarde.

Pour en revenir à l’OSQ, vous êtes aujourd’hui premier relégable dans un groupe compliqué. Quelle est l’ambition du club ?

Il faut se mettre devant le fait accompli. L’ambition c’est le maintien. Je pense que nous ne sommes pas à la place à laquelle nous devions être au vu de l’investissement que nous avons mis dans le projet qui était, à la base de viser le haut de tableau. Mais vous savez, dans le sport il y a des facteurs que l’on ne peut prévoir. Je vous promets que ce projet, d’amener l’OSQ plus haut sera réussi. Actuellement, je dois avouer que oui, je suis anxieux car la situation est compliquée. Je pense en effet que nous avions les clefs pour finir au milieu de tableau, mais c’est un échec, et si on descend, ça sera une catastrophe. Il y a eu beaucoup de travail effectué. Après avoir joué pendant cinq ans en DH, nous étions très attendu. Nous sommes allé chercher ce qu’il fallait, la gestion a été saine. Maintenant je croise les doigts pour la suite, mais je ne peux pas marquer à la place de mes joueurs..Contre Marck ça sera très important de gagner. Après nous avons eu la malchance de perdre notre buteur à la mi-saison, parti jouer à Laval (Nazon Duckens). Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est un ensemble auquel il faut ajouter le facteur chance et les buts concédés en toute fin de rencontre…Je pense que cette année, beaucoup d’équipes se valaient, mais la mienne faisait parti des meilleures. Dans tous les cas nous avons des reponsabilités et je tiens à tirer tire mon chapeau à tous les gens qui travaillent pour ce club !

Direct Coupe Gambardella avec les deux matchs en direct TV sur Foot National