Pas terrible mais encore une victoire

16 mai 2015 - 19:19

Les U13 ont remporté leur premier match de la phase retour sur le terrain (malheureusement non-tondu) de Bourg-et-Comin. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fût poussif et accroché. Bourg cherchant eux aussi à jouer au ballon, le match était serré et chaque erreur coûtait cher à son équipe.

La première mi-temps de l'ASCE étant très triste techniquement et collectivement, il a donc fallu aux spectateurs de l'équipe, venus encore en nombre, d'attendre le premier enchaînement de 3 passes pour voir le premier but par Charles. Mais l'ASCE commettait de grosses erreurs et sur un coup franc lointain, tout le monde se tournait en voyant le ballon arrivait si bien que celui-ci finît sa course au fond des filets. L'ASCE fît de nouveau 3 passes et marqua sur une frappe sèche de l'extérieur de la surface de Paulin, un des seuls à avoir été à son vrai niveau ce samedi. Et 1 minute plus tard, 3ème phase à plus de 3 passes et ... poteau de Florimond. Comme quoi en football, faire 3 passes consécutives c'est quand même hyper important. Mais malheureusement, sur une belle phase de construction en ... 5 passes, Loris poussait son ballon trop loin au milieu de terrain et le contre de Bourg finissait au fond des filets juste avant la mi-temps pour que le score en reste à 2-2.

La mi-temps permît de remettre les cerveaux en place, si bien que la seconde mi-temps a été d'un bien meilleur niveau, le ballon passant beaucoup plus par notre duo Charles-Paulin et quand le ballon passe dans cette zone du terrain, ils en font rarement mauvais usage. Sur une action construite, Benjamin marquait le troisième but d'une équipe retrouvée. Dans une fin de match plutôt en faveur de l'ASCE, le coup de sifflet final fût donné par Franck.

En résumé : une victoire mais un match plus que moyen sur un mauvais terrain. Face à un adversaire très agréable à jouer et de qualité, dommage que dans ce championnat de 9 journées et non 10, ils ne jouent pas 2 fois nos concurrents pour le titre, jouant donc les équipes plus faibles 2 fois... Mais si le district était intéressé par nos U13 ça se saurait..

Entraînement mercredi et Samedi prochain tournoi à Athies/Laon.