Coupe de l'Aisne, un parfum de finale pour l'ESEN à "Michel Hourlier"

18 mai 2015 - 20:03

Lectrices, lecteurs,

Le stade "Michel Hourlier" a une nouvelle fois attiré la foule ce jeudi 14 mai, l'ESEN recevait en 1/4 de finale de coupe de l'Aisne, l'Olympique St-Quentinois, venu avec une belle équipe sur le papier, grand merci à eux de nous avoir respecté, malgré un match important ce week-end face à Tourcoing à Debrésie, nous leurs souhaitons de prendre la feuille de match.

Le temps a été d'une grande sympathie, il a plu un peu avant et beaucoup après le match, les 150 spectateurs payants, 250 avec les invités et les personnes du club, se sont régalés à suivre un match de grande qualité où les locaux ont su élevé leur niveau de jeu, une pensée à nos joueurs titulaires blessés qui n'ont pu participer comme Alex Pierre, Kévin Odelot, Franck Lasne, Mickaël Philippoteau, il faut dire que les remplaçants ont très bien tenu leur place.

LE MATCH

Stade "Michel Hourlier" d'Evergnicourt

15H00

250 spectateurs dont 150 entrées payantes.

Bonne pelouse

Temps pluvieux

ESEN 1-2 Olympique St-Quentin (0-1)

Buts pour L'ESEN: Yann Baert 88ème s.p., Pour l'Olympique St-Quentin, Mathieu Perlot 7ème s.p. et Birante Sylla 67ème

Arbitrage de qualité de Rémi Tiffert assisté de Fabrice Legrand et de Franck Tiffert

ESEN: 1) David Brunet, 2) Eddy Bouché, 3) Yann Baert, 4) Fabrice Bridoux, 5) Clément Vasseur (cap.), 6) Maxime Bréjart, 7) Jonathan Coussautier, 8) Baptiste Dasilva, 9) Jonathan Odelot, 10) Haroune, 11) "Magic" Laly, 12) Sébinhio Dalberto, 13) Titi, 14) Corentin Meunier

Coachs: Jacky Paquis et Benjamin Dasilva

Olympique St-Quentin: 1) Mathieu Hucliez, 2) Aziz Belliche, 3) Anthony Stanek, 4) J.Noël Ducateau, 5) Samuel Denimal, 6) Yanis Dokoula, 7) Stevy Clary, 8) Jérémy Romanjko, 9) Alexis Bonnard, 10) Mathieu Perlot (cap.), 11) Birante Sylla, 12) Steven Clary, 13) Martin Mattei, 14) Youssef Sylla

Coach: Guillaume Richard

1ère mi-temps

1ère minute, en débordement sur l'aile droite, Eddy Bouché adresse un centre sur la tête de Jonathan Odelot, Mathieu Hucliez, le portier visiteur est à la parade.

5ème, les locaux dominent et sur une belle action Jonathan Odelot pour Baptiste Dasilva sur son aile gauche déborde et centre à la réception Haroune ne peut conclure en frappant au dessus des buts de Mathieu Hucliez des 18 mètres.

7ème, Birante Sylla bien servi par Mathieu Perlot se fait sécher dans la surface par David Brunet, l'arbitre désigne le point de pénalty, Mathieu Perlot transforme à la droite de David Brunet (0-1)

14ème, J.Noël Ducateau sert parfaitement Alexis Bonnard, sa frappe est contrée au dernier moment par "captain" Vasseur, le corner ne donnera rien.

21ème belle combinaison St-Quentinoise, Jérémy Romanjko sert parfaitement Birante Sylla, sa frappe de 20 mètres est détournée par David Brunet, le corner ne donnera rien.

23ème, les St-Quentinois ont repris le pouvoir, Mathieu Perlot sert Alexis Bonnard, sa frappe passe juste au dessus des buts de David Brunet.

29ème, l'ESEN est à l'attaque mais se fait contrer, trois joueurs visiteurs partent en contre et se retrouve devant David Brunet qui a tout de même le dernier mot, d'une belle parade sort l'ESEN d'une mauvaise passe sur la tentative de conclusion d'Alexis Bonnard.

33ème, "lutin" Coussautier, avec son abattage habituel combine avec Eddy Bouché puis Jonathan Odelot qui déborde à gauche et trouve le bras de J.Noël Ducateau, l'arbitre ne bronche pas, les visiteurs repartent en contre.

40ème, Yann Baert en grande forme, pour "Magic" Laly, de son pied gauche magique, met un caviar à Jonathan Odelot qui trompe Mathieu Hucliez mais l'arbitre siffle hors-jeu.

41ème, Maxime Brejeard commet une faute à 25 mètres légérement à la gauche des buts de David Brunet sur l'intenable Birante Sylla, au coup franc le gaucher Jérémy Romanjko, sa frappe enroulée trouve le montant droit des buts du portier Evergnicourtois, l'ESEN se dégage par Maxime Bréjeard.

43ème, "Magic" Laly au coup franc sur l'aile gauche suite à une faute sur Baptiste Dasilva, transmet de suite à Yann Baert pour "lutin" Coussautier en milieu de terrain, transmet à Jonathan Odelot contré, Haroune des 18 mètres allume et met au dessus des buts de Mathieu Hucliez.

Mi-Temps 2ème mi-temps

49ème, frappe de Stévy Clary pour les visiteurs, David Brunet à la parade mais l'action continue, sur un centre à nouveau de Stévy Clary, la tête de Jérémy Romanjko prend la direction de la lucarne, mais d'une extraortdinaire parade David Brunet détourne, le corner ne donnera rien.

Les St-Quentinois redémarrent tambour battant cette deuxième mi-temps.

52ème, "Magic" Laly sur une passe dont il en a le secret, sert parfaitement Baptiste Dasilva mais celui-ci frappe dans  Mathieu Hucliez le portier visiteur.

67ème, Bien lancé par Jérémy Romanjko, Birante Sylla le rapide aillier visiteur parti seul en profondeur trompe David Brunet d'une petite balle ras du poteau droit de celui-ci (0-2)

75ème, Coup franc de "Magic" Laly côté gauche sur la tête de Jonathan Odelot qui dévie pour Maxime Bréjeard mais est contré par le gardien pour conclure, le corner ne donnera rien.

77ème, Mathieu Perlot, le capitaine St-Quentinois à la baguette, sert superbement Youssef Sylla celui est descendu à 25 mètres des buts de David Brunet sur sa gauche, le coup franc est tiré par Jérémy Romanjko dans le mur Evergnicourtois.

79ème, Alexis Bonnard pour Stevy Clary qui frappe mais David Brunet magistral dans ce match détourne.

82ème, Maxime Bréjeard obtient un corner à la droite des buts de Mathieu Hucliez, celui-ci est tiré par Jonathan Odelot sur "Titi" qui d'une superbe reprise, met le ballon juste à côté du poteau gauche de Mathieu Hucliez.

88ème, débordement côté droit de Baptiste Dasilva, entre dans la surface en slalom, se fait accrocher, l'arbitre siffle le pénalty, à la frappe Yann Baert qui transforme à la droite de Mathieu Hucliez (1-2).

L'arbitre Monsieur Tiffert sifflera la fin de cette rencontre historique, l'ESEN aura joué sa finale, nous ne pouvions faire mieux comme adversaire et les garçons nous ont régalé.

Ce week-end ces deux équipes auront un match important en championnat, l'ESEN accueillera notamment le FC Villers Cotterets à "Michel Hourlier" pour une fin de saison très stressante, il n'y a que le sport pour nous procurer cela.      

Commentaires

  • franck lasne
    13 juillet

    Franck Lasne

    Joueur

    30 ans

  • Eric Charlier
    23 juillet

    Eric Charlier

    Supporter

    36 ans

  • Cacal Lequeux
    12 juillet

    Cacal Lequeux

    Joueur

    40 ans

  • 2 Edinho Alves
    3 juillet

    2 Edinho Alves

    Joueur

    23 ans

CONCOURS DE PRONOSTICS

Les Pronostics de Fred !!!

Inscrivez-vous et tentez votre chance !!!