U12/U13 : Victoire sans contestation possible

14 juin 2015 - 22:28

La petite bande de Maxime a réussi à finir première de son groupe grâce à sa victoire en finale face à Vallée de l'Ailette. Le match avait lieu à "Michel Hourlier", et le moins que l'on puisse dire c'est que les jeunes de l'ASCE ont pris du plaisir à fouler cette pelouse. Dès le coup d'envoi du match, les jeunes locaux prenaient le dessus techniquement et physiquement sur les visiteurs qui étaient pourtant premier au classement et invaincus depuis de nombreux matchs.

Le jeu passait sans cesse par la paire Charles-Paulin, encore auteurs d'une très bonne partie, avant d'aller sur les côtés où la vitesse de nos attaquant faisaient des ravages. Sur une action construite, le ballon passait par Paulin qui lançait Benjamin dans le couloir, celui-ci fixait son défenseur avant de centrer en retrait pour Charles qui marquait d'un plat du pied dans le petit filet opposé. La première mi-temps était en grande partie maîtrisée, les dix dernières minutes voyant le jeu s'équilibrait un petit peu plus, et sur un corner adverse, c'est pourtant l'ASCE qui marquait à la suite d'un contre mené parfaitement et à une vitesse folle, par Benjamin. Malheureusement, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, les visiteurs allaient finir par marquer à la suite d'une partie de flipper suivant le troisième corner d'affilée. A noter toutefois les 3 très belles parades de Louis

Score mi-temps : 2-1

La deuxième mi-temps repartait sur des bases identiques à la première sauf que sur un contre c'est Vallée de l'Ailette qui marquait. Mais les 15min suivantes allait être un calvaire pour les visiteurs qui allaient encaissé pas moins de 4 buts !! Benjamin inscrivant deux magnifiques buts, à la suite de démonstration individuelle tout en dribbles suivi de tirs en finesse. Charles ajoutait un but ressemblant fortement à son premier sauf que cette fois-ci c'est Florimond qui faisait l'effort dans son couloir avant de centrer en retrait. Le sixième but étant d'une autre forme, puisqu'il s'agît d'un missile de 20m de Paulin qui laissait le gardien adverse sans mouvement. La fin de match permettait aux remplaçants de participer à la fête.

Score final : 6-2... Champion mon frère comme dirait Cacal !!

L'équipe et moi-même tenons à remercier tout particulièrement toutes les personnes qui sont venues voir cette finale (près d'une trentaine de personnes), tous les parents qui nous ont accompagné et soutenu tout au long de l'année.

Et à titre personnel je tiens à remercier tous les enfants qui ont été capable de supporter mon exigence à l'entraînement, et de jouer au football de manière fort agréable le week-end. J'espère que tous continueront avec cette même envie d'apprendre le football. Merci aussi au club de m'avoir fait confiance pour gérer une équipe de jeunes dans une catégorie très importante dans la vie d'un footballeur. Merci aussi aux dirigeants qui m'ont énormément aidé toute l'année (les 2 Franck, Gégé, Cédric), merci aux mamans pour leurs présences, leurs encouragements, et leurs gâteaux, merci à ceux qui ont participé à l'entraînement, ou à l'arbitrage au cours de l'année.

Et enfin merci à tous pour ces cadeaux qui m'ont fait énormément plaisir et touché !! Je suis sur que dans quelques années, certains de ces joueurs seront en équipe première à Evergnicourt voire même à des niveaux supérieurs avant de revenir.. comme leur entraîneur :)

En espérant n'avoir oublié personne..

Maxime