12 juillet 2015 à 16:14

"EVERGNICOURT" un dossier pour le journal "l'Aisne nouvelle"

Lectrices, Lecteurs,

Nous vous rappelons qu'EVERGNICOURT est un village de 581 habitants situé en frontière des Ardennes où il fait bon vivre, un dossier vient de voir le jour sur son club de football c'est à dire l'entente sportive Evergnicourt-Neufchâtel association du village dont un certain nombre d'habitants ne sont pas intéressés, ni concernés et encore moins mêlés, d'ailleurs nous en profitons pour remercier les cinquante spectateurs de moyenne au stade "Michel Hourlier" qui sont venus suivre cette saison l'ESEN (10% de la population du village), vous imaginez 5000 spectateurs par match à St-Quentin ou 2700 à Laon, le journal l'"Aisne nouvelle" comparant Evergnicourt à un dossier c'est à dire un morceau de papier que l'on classe au fond d'une armoire définitivement ou presque en parlant de Club de Ribemont et de dossier "Evergnicourt" dont on ressent bien malgré l'emploi du conditionnel, un privilège dans ses colonnes pour l'attaquant en bafouant la "présomption d'innocence" , la déontologie, d'ailleurs n'a jamais cherché à contacter l'attaqué, "victime" pour l'instant afin de lui demander sa version des faits mais préférant étaler cette "affaire" s'il y en a une dans ses colonnes à son insu. Nous rappelons que le club de football "d'Evergnicourt-Neufchâtel" tout comme le club de Ribemont-Mézières dispose d'un bureau composé d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier ainsi que d'un coach joignables. Si vous voulez découvrir le village d'Evergnicourt vous verrez que ce n'est pas "un dossier", ce serait (conditionnel) un réel plaisir pour nous de vous le faire visité. A ce jour le district Aisne de football n'a pas trouvé d'anomalie dans le dossier du club de l'ES Evergnicourt-Neufchâtel, mais le club de Ribemont-Mézières n'en reste pas là et fait appel à la ligue de Picardie, voir dans l'article du journal "l'Aisne nouvelle du 09 juillet 2015" où nous pouvons apercevoir en photo "le coach" pas des moins virulents (qui a tout de même failli à sa tâche sur le terrain mais cela arrive à tous car lorsque vous démarrez une compétition en septembre, vous savez qu"en juin, il y aura des montées et des descentes) dans cette affaire et vous regarderez dans l'ombre du coach sur cette photo, "un monsieur" qui pourrait (conditionnel) reprendre le relais  dans les jours prochains en passant donc sur le devant de la scène (mais en coulisses) comme une affaire pas si lointaine qui a fait plier les instances. PS: les répétitions dans ce texte sont volontaires.