Reposez-vous, président, les saisons sont longues pour l'ESEN.

7 août 2015 - 02:45

Lectrices, lecteurs,

Football/Excellence: Ribemont perd en appel

PUBLIÉ LE 06/08/2015

Par L'Aisne Nouvelle

Réagir Share on rss   Le journal du jour à partir de 0,90 €

Ce mercredi 5 août, dans la soirée, la commission d’appel de la Ligue de Picardie a confirmé la décision du District Aisne en première instance dans l’affaire qui oppose Ribemont à Évergnicourt. Les Ribemontois contestaient le fait qu’Évergnicourt soit en infraction au niveau de ses jeunes. Ce qui ne semble pas être le cas, puisque le club visé, avait sorti de son regroupement en jeunes avec Bucy une équipe à onze qui les couvrait réglementairement.

Ribemont contestait ensuite le fait qu’Évergnicourt ne possède pas assez de formations de jeunes dans son regroupement, un argument qui n’a pas été retenu. Au final, Évergnicourt est maintenu en Excellence. Et Ribemont descend en 1re division, comme Le Nouvion. Les dirigeants du club thiérachien sont aussi décidés à se battre à travers des articles du règlement pour sauver leur peau. En considérant que les championnats diffusés avant le 1er juillet ne peuvent plus être modifiés au-delà de cette date. Ils ont fait appel auprès de la commission concernée du DAF. Du côté de Fresnoy-le-Grand, relégué de PID en Excellence, il n’y a plus aucun moyen possible d’inverser la tendance. Leur sort est scellé.