1ère journée d'excellence, Itancourt s'impose à "Michel Hourlier"

8 septembre 2015 - 21:43

Lectrices, lecteurs,

Ce dimanche 07 septembre reprenait le championnat excellence au stade "Michel Hourlier" où l'ESEN accueillait la réserve d'Itancourt.

Stade Michel Hourlier

ES Evergnicourt-Neufchâtel 0-2 Itancourt (B) (mi-temps 0-0)

Buts: David Deschutter 62ème et Yassine Mimouni 78ème

ES Evergnicourt-Neufchâtel

1) Yoan Deneaux, 2) Julien Césarion, 3) Yann Baert, 4) Alexandre Pierre (cap.), 5) Clément Vasseur, 6) Robin Ducreux, 7) Jonathan Coussautier, 8) Florian Girard, 9) Eddy Bouché, 10) Baptiste Dasilva, 11) "Magic" Laly, 12) Johan Fournaise, 13) Benjamin Dasilva

Coach: Jacky Paquis

Ecureuil d'Itancourt

1) Quentin Terrien, 2) Julien Leleu, 3) Lucas Monvoisin, 4) Florian Formentin (cap.), 5) Rouchdan Arnold Odouala-Labissi, 6) William Fournel, 7) Julien Loncle, 8) Anthony Emery, 9) Bilale Belliche, 10) Yassine Mimouni, 11) David Deschutter, 12) Jimmy Ducret, 13) Baptiste Hénin, 14) Mathieu Rigaud

Coachs: Frédéric Allart, Stéphane Lafollé, Eric Sauvage

Arbitres: Pascal Guillaume assisté de mrs Yannick Martin et Didier Rousseau

3ème, coup franc des visiteurs bien frappé par Yassine Mimouni, bien détourné par Yoan Deneaux, reprise de Bilale Belliche qui avait suivi mais la balle va dans le petit filet.

8ème, débordement à droite de Yassine Mimouni, sa frappe est bien stoppée par Yoan Deneaux.

18ème, "Magic" Laly au coup franc la balle arrive dans les 18 mètres déviée en corner par Lucas Monvoisin, sur le corner Baptiste Dasilva trouve la tête de Yann Baert mais Quentin Terrien est bien placé pour réceptionner.

21ème, Alex Pierre pour Eddy Bouché qui met à Baptiste Dasilva son centre trouve Florian Girard d'une reprise met dans le gardien visiteur.

28ème, sur un centre de Julien Leleu pour les visiteurs, la balle arrive sur la poitrine de Yassine Mimouni, la reprise trouve le portier local Yoan Deneaux réalisant un sans faute.

29ème, "Magic" Laly au coup franc pour Jonathan Coussautier, son centre trouve à nouveau la tête de Yann Baert à l'aise dans les airs, la balle passera de peu à côté.

30ème,Rouchdan Arnold Odouala-Labissi pour l'intenable Yassine Mimouni son centre trouve Anthony Emery, sa frappe ira dans les bras de Yoan Deneaux.

30ème, "Magic" Laly au coup franc, sa frappe enroulée trouvera  Quentin Terrien bien placé.

36ème, à nouveau Yassine Mimouni en débordement, centre pour David Deschutter, superbe contrôle de poitrine, la reprise passe  à ras du poteau droit de Yoan Deneaux

38ème, William Fournel pour Yassine Mimouni qui loupe sa reprise devant le but grand ouvert.

40ème, Robin Ducreux lance sur l'aile Baptiste Dasilva, le centre trouvera Eddy Bouché mais Quentin Terrien lui plonge dans les pieds.

43ème, Yassine Mimouni est bien lancé en profondeur par Julien Loncle, élimine Yann Baert, sa frappe passera juste à côté des buts de Yoan Deneaux.

MI-TEMPS

2ème mi-temps

53ème, bel échange, Baptiste Dasilva, Robin Ducreux et enfin Eddy Bouché qui voit encore le gardien lui plonger dans les pieds.

59ème, Alex Pierre lance Baptiste Dasilva qui déborde sur la gauche son centre ira dans les bras de Quentin Terrien le bon portier visiteur

62ème, grosse erreur de la défens de l'ESEN côté droit qui laisse se faufiler le long de la ligne de but, Anthony Emery, la frappe excentrée est repoussé par Yoan Deneaux, mais ce diable de David Deschutter qui a suivi pousse la balle au fond des filets (0-1)

65ème, en contre Yassine Mimouni le très bon milieu de terrain des visiteurs part seul au but mais Yoan Deneaux d'une sortie parfaite, détourne en corner.

70ème, Rouchdan Arnold Odouala-Labissi trouve à nouveau Yassine Mimouni à l'entrée de la surface de réparation de l'ESEN, efface Trois joueurs de l'ESEN sa frappe passera à côté du poteau gauche de Yoan Deneaux

75ème, légère  révolte des locaux lorsque "Magic" Laly côté gauche  donnera en retrait pour Robin Ducreux, sa passe en retrait trouvera Jonathan Coussautier, la frappe du "lutin" ira dans les bras de Quentin Terrien bien placé.

78ème, perte de ballon côté droit du capitaine de l'ESEN Alex Pierre côté droit au départ d'une belle action, le ballon est récupéré par Yassine Mimouni intenable qui s'en va battre Yoan Deneaux de près (0-2)

La fin de la partie sera équilibrée mais le score était acquis. Il faudra se resaisir à domicile dans deux semaines face au BCV, où l'ESEN devra démarrer sa saison.

Ce dimanche 13 septembre l'ESEN recevra en coupe de France Château-Etampes, équipe de PH, un bon match de gala à jouer.

ALLEZ L'ESEN