27 septembre 2015 à 11:54

U14-U15 : On part de très loin..

Bonjour à tous,

Hier, nos U14-15 jouaient leur premier, et dernier, match de coupe de l'Aisne de l'année. Ils ont été lourdement battu par Athies-sous-Laon 1, une équipe composée quasi uniquement de 2èmes années habituées au grand terrain.

L'objectif du match était de marqué notre premier but de la saison tout en encaissant moins de buts que lors des matchs précédents.

Et le premier objectif était rempli après ... 30 secondes !!! Sur le premier ballon, Valentin prenait toute la défense de vitesse avant de conclure d'un joli plat du pied croisé. C'est grossièrement les seules choses intéressantes que nous ayant vu de la première mi-temps... L'équipe a passé son temps a dégagé le ballon n'importe comment en l'air, enchaînant les pointus et extérieurs, tout ce que nous ne voulons pas voir.. L'équipe a passé 4 fois le milieu du terrain et ce sont les seules fois que nous avons fait 3 passes consécutives. Les consignes de l'éducateur ne sont pas anodines !!! Quand à Athies, malgré une faiblesse importante derrière, nous a maintenu dans notre camp toute la première mi-temps.. Et a été récompensé de ses efforts avec 5 buts, dont 1 très très bien amené.

Score à la mi-temps : 1-5

La deuxième mi-temps était de bien meilleur qualité puisque nous avons passé le milieu du terrain dix fois !! Nous n'avons quasiment plus dégagé en l'air, et cherché à jouer dans les couloirs et surtout à droite avec le très bon match de timothée et la belle deuxième de Jules. Et nous avons été récompensé à quelques minutes de la fin par Dylan qui marquait d'un pointu sur lequel le gardien faisait une faute de mains. Quand à Athies, ils ont été mains bons en deuxième mi-temps, ce contentant de profiter de nos erreurs défensives pour marquer. Sauf sur une magnifique demi-volée en guise de jeu long à l'opposé pour l'attaquant qui filait au but et concluait de près.

Score à la fin-du match : 2-10

Le score est lourd mais cela fait parti de l'apprentissage du grand terrain pour nos jeunes, les objectifs sont cependant réalisés puisque nous avons pris moins de buts que les deux premiers matchs (19 puis 12), et nous avons marqué 2 buts.

Les points négatifs : bloc équipe trop espacé, tristesse technique de la première mi-temps, pas une bonne touche (!!!), trop grande gentillesse dans les contacts, manque de jeu au sol dans le camp adverse.

Les points positifs : respect des objectifs, la défense du côté du ballon, la réaction en deuxième mi-temps, l'écoute des consignes de la mi-temps.

Conclusion : encore beaucoup beaucoup de travail, mais avec ce groupe de 19 joueurs on peut le faire, la synthèse du match sera disponible sur le site (cliquez sur le résultat du match).