2 décembre 2015 à 00:37

Excellence 10ème journée, le leader s'enlise à "Michel Hourlier"

lecteurs, lectrices

10 ème journée d'excellence

Stade "Michel Hourlier"

Temps humide (10°)

Terrain gras

20 spectateurs environ

ESEN 1-0 us Bruyères et Montbérault (mi-temps 0-0)

But: Florian Girard (51ème sp) pour l'esen

Il y a parfois des décisions pas facile à prendre pour garder son stade en bon état, compte tenu de deux week-end précédents sans jouer, le président avait tenté un coup de "poker", agriculteur de métier, "sa deuxième femme" étant la météo, il décida contre toute attente de ne pas fermer le stade, aujourd'hui nous pouvons dire que c'était un bon choix sportif, malgré tout hier il disait n'avoir jamais vu un stade "Michel Hourlier" en si mauvais état depuis bien longtemps.

En tout cas, il ne fait pas bon d'arriver en leader à Evergnicourt.

La feuille

ESEN: 1) Yoan Deneaux, 2) Fabrice Bridoux, 3) Yann Baert, 4) Alexandre Pierre (cap), 5) Clément Vasseur, 6) Maximilien Robelet, 7) Florian Girard, 8) Jonathan "mobylette" Coussautier, 9) Eddy Bouché, 10) Jordan "Magic" Laly, 11) Baptiste Dasilva, 12) Robin Ducreux, 13) Ben Tingry, 14) Alexandre Dalberto

Coachs: Jacky Paquis et Benjamin Dasilva

US Bruyeres et Montbérault 1) Arnaud Brailly, 2) Bastien Hanon, 3) Yann Brény, 4) Guillaume Moreau (cap.), 5) Julien Evrard, 6) Yoan Bottier, 7) Christopher Bazin, 8) Maxime Godart, 9) J.Marie Le Quellec, 10) Cyril Poiret, 11) Kévin Bottier, 12) Arthur Maquin, 13) Romuald Levot, 14) Teddy Laplace

Coachs: Patrice Coulle et Thierry Moreau

Arbitres: Mr Franck Tiffer assisté de mrs Yannick Martin et Thierry Defreint

LE MATCH

3ème, les visiteurs débutent sur les "chapeaux de roues" avec un débordement de Cyril Poiret sur la gauche, son centre trouve Maxime Godart pour une reprise du gauche juste au dessus des buts de Yoan Deneaux

7ème, Christopher Bazin pour les visiteurs frappe à 20 mètres juste à droite des buts de Yoan Deneaux

13ème, l'ESEN réplique par Florian Girard de 25 mètres, sa frappe est repoussée par la défense de Bruyères, "Magic" Laly récupère frappe en feuille morte juste au dessus des buts d'Arnaud Brailly.

17ème, ballon perdu en milieu de terrain par l'ESEN, J.Marie Lequellec voit Yoan Deneaux avancé, tente un lobe des 35 mètres en faisant passer un frisson chez les spectateurs, heureusement, le ballon passe juste à côté du poteau droit de Yoan Deneaux

20ème, Kévin Bottier en débordement centre sur la tête de Christopher Bazin "le goléador" de l'us Bruyères le ballon passe à droite des buts de Yoan Deneaux

MI-TEMPS

2ème période

47ème, même action des visiteurs qu'à la vingtième minute de la première mi-temps, Kévin Bottier déborde sur son aile gauche, son centre trouve à nouveau Christopher Bazin, sa reprise passe au ras du poteau droit de Yoan Deneaux

48ème, bien lancé par Yoan Bottier, Christopher Bazin part en profondeur, la belle sortie de Yoan Deneaux perturbe sa frappe, le ballon passera juste au dessus du but des locaux

50ème, Bien lancé en profondeur par Baptiste Dasilva, Robin Ducreux part seul au but mais excentré sa frappe sera stoppée par Arnaud Brailly le portier visiteurs

51ème, l'action se passe sur la gauche, double une deux Yann Baert, Baptiste Dasilva, celui-ci déborde sur la gauche en allant vers le but d'Arnaud Brailly avec Julien Evrard le n°5 visiteurs à ses trousses, celui-ci le déséquilibre dans la surface, Monsieur Tiffer bien placé désigne le point de pénalty, c'est Florian Girard qui le tire à la gauche d''Arnaud Brailly en ouvrant bien son pied (1-0)

57ème, l'ESEN pousse à nouveau et "Magic" Laly auteur d'une belle partie élimine deux joueurs dans la surface côté gauche, et met un "caviar" au point de pénalty à Florian Girard, sa frappe trouve la base du poteau, la défense visiteuse se dégage.

71ème, Clément Vasseur fait faute sur Christopher Bazin à 20 mètres dans l'axe, Kévin Bottier le gaucher de Bruyères à la frappe, passe à droite des buts de Yoan Deneaux

75ème, Nouveau coup franc à 40 mètres pour les visiteurs, le capitaine de Bruyères Guillaume Moreau à la frappe, la balle arrive dans le paquet, Jonathan Coussautier repousse mais Romuald Levot reprend de volet pour Bruyères juste au dessus des buts de Yoan Deneaux.

92ème, Robin Ducreux par deux fois en fin partie sur centre de Baptiste Dasilva se montre dangereux dans la surface adverse mais contré au dernier moment par la défense vigilante.

Un grand "bravo" aux joueurs

Prochaine journée

Les réservistes recevront à "Michel Hourlier" Crépy-Vivaise

L'équipe fanion se déplacera à Amigny-Rouy sans leur libéro Clément Vasseur blessé face à Bruyères et sera indisponible pour un mois minimum, coup dur pour l'équipe car il était en forme le Clément.

Félicitations à nos réservistes qui se sont imposés de belle manière à Chambry sur le score de 4-1 avec un Corentin Magniant dans le rôle de buteur et un Léo impérial dans les buts, bravo à toute l'équipe, le président est satisfait de ce dimanche de football de l'ESEN.