Oh qu'elle est belle celle-ci !

23 mars 2016 - 20:17

Samedi à Corbeny se jouait le match entre l'Entente et le FC Laon et le moins que l'on puisse dire c'est que les U15 ont bien répondu à Maxime qui leur avait demandé avant le match de devenir une équipe de footballeurs et plus uniquement une équipe de copains.

Et dès les premières minutes, les jeunes locaux avaient l'envie de garder le ballon et ne pas se précipiter ce qui constitue un de leur plus grand défaut. Sauf que samedi, même les erreurs techniques furent rares ce qui constitue une grande première cette saison. Le FC Laon ayant pour unique arme le jeu long dans le dos de notre défense, le premier quart d'heure a servi à notre charnière de trouver le bonne méthode afin de limiter les actions adverses au néant. Sauf sur une seule situation où l'adversaire obtenait un coup-franc évitable qui finissait au fond des filets d'un Erwan pas très inspiré sur le coup. Alors que les locaux multipliaient les actions dangereuses.. L'équipe était donc menée totalement contre le cours du jeu à la mi-temps (0-1).

La deuxième mi-temps allait un véritable récital puisque les locaux n'ont pas quitté le camp adverse, récupérant le ballon très haut et cherchant à utiliser la largeur le plus souvent possible. Et l'équipe a été récompensé par de très jolis buts : un sombrero accompagné d'une reprise de volée sous la barre pour Quentin (1-1), une frappe de 25m de Nicolas suite à la première des deux passes décisives de Paulin (2-1), une frappe sous la barre de ce diable de Quentin suite à un très bon centre de Hugo (3-1), une frappe sous la barre d'Axel encore très bon ce samedi (4-1), et enfin une frappe croisée de notre flèche Dylan (5-1).

A noter le match tout simplement incroyable de Timothée en défense centrale qui n'a rien laissé passer et en plus qui a été le premier relanceur de l'équipe.

Score final : 5-1

Ce samedi j'ai été vraiment fier de mes 11 jeunes et Mickaël aussi, ils ont pratiqué un super football et on était récompensé par la victoire. Quoi de plus normal ? Et quand ils jouent comme cela on peut dire que je suis l'éducateur d'une équipe de footballeurs en plus d'une équipe de copains.

Et enfin merci aux parents pour les gâteaux, merci à Mickaël qui fait vraiment un travail de fou pour aider ces jeunes malgré mes nombreuses absences, et enfin merci à Antoine qui est venu nous arbitrer pour la 3ème fois consécutive (pour 2 victoires).

Maxime

 

PS : Dommage que le Stade de Reims n'en ait pas fait de même...

 

Commentaires

Ange Di Caro 25 mars 2016 06:49

Pays Bas France 0-1 (0-0) ; Irlande Suisse 2-1 (1-1) ; Autriche Albanie 1-1 (0-0) ; Turquie Suède 1-2 (1-0) ; Allemagne Angleterre 4-1 (2-0).

Cvrine LOP1 25 mars 2016 06:48

Bonjour, cela fait 20 minutes que j'essaie de me connecter sur l'article PRONOS - MATCHS INTERNATIONAUX mais cela ne fonctionne pas donc je mets mes pronos ici (seul article que je peux ouvrir) : Pays Bas France 0-2 (0-1) ; Irlande Suisse 0-1 (0-0) ; Autriche Albanie 1-1 (0-0) ; Turquie Suède 1-2 (0-2) ; Allemagne Angleterre 3-1 (2-1). Voila encore désolé

Staff
Frederic Bouche
Frederic Bouche 23 mars 2016 23:03

Super Maxime

  • Michael LELANDAIS
    13 septembre

    Michael LELANDAIS

    Supporter

    30 ans

  • FANFI
    6 septembre

    Jean-Philippe LEGE

    Joueur

    47 ans

  • james02
    15 septembre

    James Houssack

    Dirigeant

    46 ans

  • gaelle Cusse
    5 septembre

    Gaelle Cusse

    Supporter

    39 ans

  • François Caille
    3 septembre

    François Caille

    Supporter

    54 ans

  • Alexandre Seillier
    2 septembre

    Alexandre Seillier

    Joueur

    23 ans

  • Ange Di Caro
    28 septembre

    Ange Di Caro

    Joueur

    10 ans

CONCOURS DE PRONOSTICS

Les Pronostics de Fred !!!

Inscrivez-vous et tentez votre chance !!!