23 mars 2016 à 20:17

Oh qu'elle est belle celle-ci !

Samedi à Corbeny se jouait le match entre l'Entente et le FC Laon et le moins que l'on puisse dire c'est que les U15 ont bien répondu à Maxime qui leur avait demandé avant le match de devenir une équipe de footballeurs et plus uniquement une équipe de copains.

Et dès les premières minutes, les jeunes locaux avaient l'envie de garder le ballon et ne pas se précipiter ce qui constitue un de leur plus grand défaut. Sauf que samedi, même les erreurs techniques furent rares ce qui constitue une grande première cette saison. Le FC Laon ayant pour unique arme le jeu long dans le dos de notre défense, le premier quart d'heure a servi à notre charnière de trouver le bonne méthode afin de limiter les actions adverses au néant. Sauf sur une seule situation où l'adversaire obtenait un coup-franc évitable qui finissait au fond des filets d'un Erwan pas très inspiré sur le coup. Alors que les locaux multipliaient les actions dangereuses.. L'équipe était donc menée totalement contre le cours du jeu à la mi-temps (0-1).

La deuxième mi-temps allait un véritable récital puisque les locaux n'ont pas quitté le camp adverse, récupérant le ballon très haut et cherchant à utiliser la largeur le plus souvent possible. Et l'équipe a été récompensé par de très jolis buts : un sombrero accompagné d'une reprise de volée sous la barre pour Quentin (1-1), une frappe de 25m de Nicolas suite à la première des deux passes décisives de Paulin (2-1), une frappe sous la barre de ce diable de Quentin suite à un très bon centre de Hugo (3-1), une frappe sous la barre d'Axel encore très bon ce samedi (4-1), et enfin une frappe croisée de notre flèche Dylan (5-1).

A noter le match tout simplement incroyable de Timothée en défense centrale qui n'a rien laissé passer et en plus qui a été le premier relanceur de l'équipe.

Score final : 5-1

Ce samedi j'ai été vraiment fier de mes 11 jeunes et Mickaël aussi, ils ont pratiqué un super football et on était récompensé par la victoire. Quoi de plus normal ? Et quand ils jouent comme cela on peut dire que je suis l'éducateur d'une équipe de footballeurs en plus d'une équipe de copains.

Et enfin merci aux parents pour les gâteaux, merci à Mickaël qui fait vraiment un travail de fou pour aider ces jeunes malgré mes nombreuses absences, et enfin merci à Antoine qui est venu nous arbitrer pour la 3ème fois consécutive (pour 2 victoires).

Maxime

PS : Dommage que le Stade de Reims n'en ait pas fait de même...