L'inventeur du football moderne est mort..

24 mars 2016 - 20:59

Tous les amoureux du football et de l'histoire de ce sport connaissent ce nom, ce visage, ces idées, cet ego, ce génie.. En cet journée, Johan Cruyff est mort des suites d'un cancer, il aura donc perdu son dernier match, lui qui disait : "Dans un sens, je suis probablement immortel"..

Il fût au départ d'une nouvelle génération dans le football, la recherche du beau jeu et du spectacle aussi bien en tant que joueur qu'entraîneur, lui le président d'honneur de l'Ajax Amsterdam mais aussi du FC Barcelone : "La qualité sans résultat, c'est inutile. Le résultat sans qualité, c'est ennuyeux". Une idée du football qu'on ne peut que partager à l'époque des : "0-0 c'est un bon résultat".. 

C'est deux dernières citations de Cruyff suffiront à faire comprendre l'admiration que j'ai pour cet homme qui n'était pas de ma génération mais qui a inspiré beaucoup de personnes au sein du football, dont moi, et qui devrait être une obligation pour chaque éducateur :

- "La technique, ce n'est pas être capable de faire 1000 jongles. Tout le monde peut le faire avec de l'entraînement. Cela peut te servir à travailler dans un cirque. La technique c'est passer le ballon en une touche, à la bonne vitesse et sur le bon pied de son coéquipier".

- "Le football est un jeu fait d'erreurs. Celui qui fait le moins d'erreur l'emporte","Avant de faire une erreur, je ne la commets pas".

 

En espérant que ces quelques phrases vous aurons permis de découvrir un petit peu ce grand homme qui aura inspiré le Grand Barça, l'Ajax Amsterdam et un certains Pep Guardiola..

Bravo et merci l'artiste !

Commentaires

Staff
Frederic Bouche
Frederic Bouche 25 mars 2016 08:28

Bonjour à tous, Très beau résumé, on ne peut dire qu'une chose, "salut l'artiste" comme tout le monde le sait je suis plûtot génération "Platini" l'achat de mon premier "mondial" devenu "onze-mondial" avec en couverture une autre grande star "Zepp Maîer" c'était en 1977, lors de la coupe du monde en Argentine en 1978, Johan Cruyff avait déjà quitté la sélection et pourtant les hollandais étaient en finale, s'il avait été là le vainqueur n'aurait peut-être pas été celui que l'on connait, c'est grâce à ces joueurs que le football aujourd'hui passe à la télé......voilà un peu d'histoire

  • franck lasne
    13 juillet

    Franck Lasne

    Joueur

    30 ans

  • Eric Charlier
    23 juillet

    Eric Charlier

    Supporter

    36 ans

  • Cacal Lequeux
    12 juillet

    Cacal Lequeux

    Joueur

    40 ans

  • 2 Edinho Alves
    3 juillet

    2 Edinho Alves

    Joueur

    23 ans

CONCOURS DE PRONOSTICS

Les Pronostics de Fred !!!

Inscrivez-vous et tentez votre chance !!!