28 mars 2016 à 11:51

Temps ensoleillé

Bonne pelouse

50 spectateurs environ

ESEN 3-2 RC BOHAIN (mi-temps 1-1)

Buts pour l'ESEN: "Magic" Laly (16ème), "Mobylette" Coussautier (61ème), Yann Baert (80ème), pour le RC Bohain Farid Zengour (29ème) et Maxime Gayot (92ème)

Arbitres: Mr Langrand assisté de Mrs Pascal Breny et Jérôme Vallée

ESEN: 1) Yoan Deneaux, 2) Eddy Bouché, 3) Yann Baert, 4) Alexandre Pierre (cap), 5) Clément Vasseur, 6) Maxime Bréjard, 7) Jonathan Coussautier, 8) Maximilien Robelet, 9) Jonathan Odelot, 10) Haroune Ouarouss, 11) "Magic" Laly, 12) Fabrice Bridoux, 13) Baptiste Dasilva, 14) Robin Ducreux

Coach: Benjamin Dasilva

RC BOHAIN: 1) Mickael Roger, 2) Maximilien Alvés- Perreira, 3) Maxime Brenot, 4) Orhan Taspinar, 5) Valentin Mascret, 6) Jessy Macquart, 7) J.B. Feirreira, 8) Kenan Aktan, 9) Guillaume Chrétien, 10) Farid Zengour (cap.), 11) Maxime Gayot, 12) Freddy Lefèvre, 13) Pierre Bisseck

Coachs: Florin Mihaï et José Alvés Perreira

Le match

Chaque équipe a eu sa mi-temps, une très bonne équipe de Bohain en première période qui a fait le plus souvent le siège dans le camp des Evergnicourtois et un Yoan Deneaux bien en place qui a repoussé quelques ballons chauds, les visiteurs auraient pu mené d'un ou deux buts à la mi-temps mais parfois cela ne sourit pas, c'est la dure loi du foot, en deuxième mi-temps l'ESEN a déroulé avec une équipe visiteuse méconnaissable, "les mouches avaient changé d'âne".

8ème, sur un centre de J.B. Feirreira, Kenan Aktan devance tout le monde de la tête mais Yoan Deneaux le portier Evergnicourtois est à la réception.

10ème, faute sur Maxime Bréjard à 25 mètres face aux buts de Mickaël Roger, Haroune le frappe, le gardien visiteur repousse des deux pieds

16ème, Eddy Bouché en débordement centre parfaitement pour "Magic Laly" à l'entrée des 18 mètres des visiteurs, son pied gauche "magic" ne tremble pas, le meilleur U13 des Ardennes, ouvre le score à ras de terre à gauche du portier visiteur (1-0)

17ème, belle action visiteurse, Guillaume Chrétien pour Farid Zengour, sa frappe à la limite de la surface permet à Yoan Deneaux de se détendre et pousser en corner

29ème, débordement et centre de Maxime Brenot pour les visiteurs, la balle arrive côté droit des buts locaux dans les pieds de Farid Zengour, d'un intérieur pied gauche ne laisse aucune chance à Yoan Deneaux, la balle finissant au ras du poteau droit du portier local (1-1)

40ème, sur un contre, Clément Vasseur sert parfaitement d'une longue transversale pour Baptiste Dasilva qui met la misère par des petits crochets sur son aile gauche, sa frappe du droit rase le poteau gauche de Mickaël Roger

Sans un grand Yoan Deneaux, une défense courageuse et la maladresse des visiteurs, le RC Bohain aurait dû avoir un avantage d'un ou deux buts à la mi-temps tant la domination a été importante

MI-TEMPS

2ème mi-temps

53ème, bien lancé par "mobylette" Coussautier, Jonathan Odelot par seul côté droit, grille la défense visiteuse, mais la sortie de Mickael Roger le perturbe, sa balle n'est pas frappée assez forte pour atteindre le but, le retour de la défense permet aux visiteurs de relancer.

56ème, la malchance du mal classé, débordement de Baptiste Dasilva sur la gauche son centre parfait trouve parfaitement la tête de Jonathan Odelot, le piqué rebondit et frappe la balle, personne pour pousser au fond, la défense visiteuse se dégage

61ème, nouvelle action sur la gauche à nouveau Baptiste qui déborde et centre intelligemment en retrait pour Jonathan Coussautier "le marathonien de l'ESEN" sa frappe à 18 mètres trompe à ras de terre Michaël Roger impuissant (2-1)

63ème, bien lancé par Maxime Gayot le bon n°11 des visiteurs J.B. Ferreira part seul au but mais le retour rageur du capitaine de l'ESEN Alexandre Pierre dégage le ballon en touche en taclant proprement.

80ème, Belle combinaison à gauche, "Magic" Laly, Baptiste Dasilva, celui-ci centre à nouveau , la balle passe devant le but et à la réception pour pousser au fond, Yann Baert qui avait bien suivi de son poste de latéral gauche (3-1)

Entre la 80ème et la 92ème, Jonathan Odelot par une ou deux fois aurait pu ouvrir son compteur but en soliste mais a buté à chaque fois sur le bon gardien visiteur.

92ème, Maxime Gayot réduira le score sur une frappe détournée (3-2) dans la surface

Il faut le souligner, le RC Bohain a fait la plus forte impression des visiteurs depuis le début de saison avec quelques joueurs cadres capables de faire basculer à tout moment.

Pour l'ESEN, nous sentions du mieux depuis quelques matchs, ça fait du bien face à une telle équipe.

Place à la coupe de l'Aisne face à l'us Chauny dès lundi après-midi 15H00

L'équipe réserve est allée partager les points aux cheminots Laonnois 2-2 avec une longue période à dix suite à la blessure de Corentin Lesnik, coup dur pour cette équipe en nette progression et surtout solidaire et motivée.

En challenge Lenoir, se déplacera à Vallée de l'ailette