L' as Asfeld et l'ESEN connection

7 août 2016 - 13:21

Lecteurs, lectrices,

Sept joueurs de l'équipe première ont signé chez le voisin Ardennais l'AS Asfeld nouvellement promue en promotion de ligue Champagne-Ardennes pour l'équipe première, les réservistes de ce club jouent en promotion de 1ère division.

Ce club formateur à une dizaine de kilomètres d'Evergnicourt est un club sein avec des installations de qualité, les relations entre les deux clubs ont toujours été courtoises d'ailleurs lorsque le président de ce club s'est aperçu qu'il avait été contacté par des joueurs de l'ESEN, il a tout de suite appelé le président d'Evergnicourt-Neufchâtel pour voir ce qu'il se passait, car il était hors de question pour lui de prendre un joueur sans en parler et vice et versa, voilà pourquoi ça marche, le respect, la déontologie tout simplement.

Voilà les garçons qui ont franchi la frontière et sur lesquels nous donnerons des nouvelles tout au long de l'année, des joueurs très appréciés à l'ESEN, d'ailleurs le "speaker" vous en parle en "live".

Jonathan Coussautier : appelé "mobylette", milieu de terrain récupérateur (n°6 ou 8), infatigable, c'est 10 bornes minimum par match, un des "chouchous" du speaker, c'est 2 buts dans l'année mais quels buts et des buts qui vous donnent des points, une fois acclimaté, il sera  impressionnant doté d'une une bonne technique ce qui lui donne un jeu propre et intelligent.

Jordan Laly: milieu de terrain organisateur (n°10 ou 8), appelé "Magic" car il a un pied gauche magique sur coup de pied arrêté et dans le jeu sur les frappes de loin, il vous débloque de situations difficiles, ne pas lui demander de défendre, mettez-lui un mauvais ballon il va le transformer en "caviar", capable de casser un oeuf sur la tête d'un coéquipier, d'ailleurs, un collègue à lui me disait que c'était à une époque le meilleur U13 des Ardennes, lui manque juste le goût de l'effort par moment.

Yann Baert: jeune joueur, grand par la taille arrière latéral gauche prenant bien le couloir, capable du pire comme du meilleur, a un bon jeu de tête et bon dans la relance, a un bon avenir, même dans l'axe de la défense, il faut qu'il garde le goût de l'effort, va apporté à son équipe c'est incontestable.

Fabrice Bridoux: formé à l'ESEN, c'est un joueur de devoir doté d'une bonne technique, dur sur l'homme au poste d'arrière latéral droit ou de milieu défensif, il peut apporter beaucoup, blessé longtemps l'an dernier, a manqué à l'équipe.

Alex Pierre: c'est "cap'tain" Alex, formé au club, à son poste d'arrière central ou de milieu de terrain, il ne lâche rien, difficile à passer, joueur précieux pour une équipe car c'est un joueur de devoir et un vrai combattant, intelligent dans le jeu respectant parfaitement les consignes.

Baptiste Dasilva: dommage qu'il travaille le week-end, lorsqu'il est présent, sur son côté gauche, il affole les défenses, son pied gauche lui permet d'être adroit devant le but mais aussi de faire la dernière passe décisive.

Clément Vasseur: tout simplement "la classe", meneur d'hommes, très précieux au poste de libéro par son placement et son sang froid, avec quelqu'un de rapide à côté de lui, ça peut faire un beau duo, appelé aussi "capt'ain" car il rassure et a les mots justes, doté d'une très bonne technique, le speaker a apprécié son intelligence et sa relance, peut être aussi le relayeur du coach sur le terrain.

Martine: mention spéciale pour l'as Asfeld, la maman de cap'tain Alex prépare bien les sandwichs, si vous n'avez personne à ce poste, très précieuse dans ce domaine, les équipes adverses en raffolent.

Bonne chance les gars et à bientôt, donnez-nous des nouvelles pour que toutes les semaines nous puissions vous mettre à l'honneur sur le site.