Des nouvelles de Maxime..

7 septembre 2016 - 13:37

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mon aventure belge. Pour nous, les matchs officiels ont commencé il y a plusieurs semaines puisque nous avons déjà fait 4 matchs de coupe de la province et 3 matchs de championnat.

Nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale de coupe de province suite à notre première place en phase de poule et à notre victoire par forfait en seizièmes. Notre huitième de finale aura lieu ce soir, oui oui un mercredi soir !! Et encore plus choquant : le match a lieu à 18h à 1h40 de route !! Quelle intelligence de faire jouer des matchs le soir pour des équipes n'ayant pas d'éclairage..

En ce qui concerne le championnat nous avons gagné 4-1 en ouverture avant de perdre 3-1 face aux favoris du championnat dans un match où nos erreurs individuelles nous aurons coûté très chères.. Puis nous avons remporté 3-1 notre troisième match face à un autre concurrent à la montée.

D'un point de vue personnel j'ai joué 5 des 7 matchs, le travail et une douleur à la cheville m’empêchant de jouer les deux autres matchs.. Pour 1 but et 2 passes décisives.

Mais que de supers terrains en Belgique.. En sachant que nous avons une équipe type de la division chaque semaine, et aussi un TOP 5,  des articles très réguliers dans le journal Lavenir (l'équivalent de l'Ardennais) et dans La Meuse (équivalent de l'Union).

A très bientôt pour de nouvelles infos, et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez sur mon aventure :)

Peut être bien que j'irai voir mes anciens coéquipiers à Maubert-Fontaine samedi soir, en fonction du travail ou non.