Vers de nouvelles aventures !!!

7 septembre 2016 - 12:07

Parce qu'ils aiment trop le foot, un grand nombre de séniors ont su trouver un nouveau club pour cette nouvelle saison.

Voici leurs points de chute :

Les vieux briscards :

• A 39 ans, après de longues années de bons et loyaux services, notre mascotte va retrouver un grand nombre d'anciens du club à l'Us Corbeny. Mon petit doigt me dit qu'on le reverra bientôt sur le stade Michel Hourlier.
  • Notre tonton national souhaitait également se faire plaisir le dimanche matin, c'est du côté des verts d'Amifontaine que Johann s'est rapproché retrouvant là aussi des anciens de la maison (Gillou, Jean-Phi).

Les petits jeunes de la réserve :

• Jonathan Odelot, Guillaume Truchon et Corentin Lesnik ont préféré rester dans leur secteur en signant tous les 3 dans le club de Bourg et Comin Beaurieux qui évolue en Départemental 5 (anciennement la 3e D).
  • Alexandre Seillier et Léo Jussaume devraient prendre la direction de l'Es St-Anne.
  • Bien qu'il soit un très bon footballeur, Corentin Magniant a souhaité replonger dans le rugby.
  • Maxence Streel a retrouvé son ancien club de l'Us Vallée de l'Ailette qui évolue en Départemental 2 (1ere D).
  • Benjamin Tingry, Franck Lasne et Yoan Deneaux n'ont pas été bien loin car ils ont signé tous les 3 chez notre cher et tendre voisin de l'Us Guignicourt.

Le groupe A :

• Baptiste Da Silva, Clément Vasseur, Alexandre Pierre, Jonathan Coussautier, Yann Baert, Corentin Meunier, Fabrice Bridoux, Jordan Laly accompagné par Benjamin Da Silva ont choisi l'As Asfeld. Ce club familial et ambitieux a parfaitement accueilli cette bande de copains qui souhaitait rester ensemble. Ils ont pu découvrir de très bonnes structures, une équipe de dirigeants compétente, un coach et des joueurs de qualités, et surtout une ambiance "evergnicourtoise". Ce début de saison est pour l'instant très positif car l'équipe fanion qui évolue en PL Champagne Ardennes a remporté son premier match de championnat à Douzy sur le score de 6-0. En coupe de France, après avoir éliminé Vouziers (2-0) et Douzy (8-0), l'ASA se déplace Samedi pour le 3e tour à Maubert-Fontaine (match à 18h00). La réserve a également gagné son premier match à domicile contre Lucquy sur le score de 4 buts à 1 et l'équipe C a gagné 2-0 contre Rouvroy.
  • Maxime Brejard a carrément déserté la France et a signé dans le club de Poupehan en Belgique (voir son dernier article).
  • Haroune Ouarouss a retrouvé son précédent club de l'Esperance Rémoise qui évolue en 1ere Série Marne.
  • Maximilien Robelet a lui aussi retrouvé un de ses anciens clubs : l'AMS D'Hallignicourt.
  • Florian Girard a souhaité prendre du recul avec le ballon rond et se met à 100% dans la course à pied et notamment le 10 Km (voir article).

Comme Fred vous l'a dit, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles régulièrement sur le site. Nous vous souhaitons à tous une bonne saison 2016-2017 sous vos nouvelles couleurs.

Pascal, Jacky, Fred, Alain, et tous les supporters de l'ESEN, on vous attend rapidement au bord des terrains !!!