ENTENTE SPORTIVE EVERGNICOURT NEUFCHÂTEL : site officiel du club de foot de EVERGNICOURT - footeo

Retour du football à Evergnicourt

31 octobre 2017 - 11:58

Plus d'un an après la disparition du club, le stade Michel Hourlier va pouvoir revivre. Malheureusement, ce ne sera pas le retour des bleus de l'ESEN mais bien les rouges et jaunes de l'AS ASFELD, club voisin ardennais, qui viennent poser leurs valises à Evergnicourt.

En recherche de nouvelles structures pour soulager les installations de son club (le terrain d'Avaux étant très sollicité), Gérald Dufraine, le président de l'ASA s'est rapproché de la commune d'Evergnicourt afin d'obtenir la mise à disposition du stade Michel Hourlier qui était libre depuis la cessation d'activité de l'ESEN.

Ce samedi 28 octobre, une dizaine de dirigeants du club ont remis en service le stade afin de permettre à ses licenciés de jouer au football dans de bonnes conditions. L'histoire retiendra que le premier match officiel de l'ASA à Evergnicourt s'est soldé par une victoire. En effet, les séniors C l'ont emporté sur le score de 1 but à 0 face à la réserve de Saulces-Monclin ce dimanche 29/10.

Le stade d'Evergnicourt sera utilisé toute la saison par les équipes U13, U15, U17, U19 et Séniors C de l'AS Asfeld en accord avec le district des Ardennes.

Au programme cette semaine au stade Michel Hourlier :

Mercredi 01/11 :

  • 10h00 : U17 - Boulzicourt (Championnat 1ere phase)
  • 14h00 : Séniors C - Us Machault B (Coupe Robert Bonnefille)

Samedi 04/11 :

  • 14h00 : U13 - Liart Signy Maubert (Championnat Excellence)
  • 15h30 : U17 - Rethel Entente Sud 2 (Championnat 1ere phase)

L'arrivée du club d'Asfeld sur les installations d'Evergnicourt s'inscrit dans la continuité de la saison dernière où le club a vu l'arrivée de plusieurs anciens d'Evergnicourt  (12 séniors et quelques jeunes). Peut-être que l'arrivée de l'ASA à Evergnicourt décidera quelques anciens (jeunes ou séniors) à venir refouler la pelouse du stade Michel Hourlier.

Le club ardennais poursuit son développement structurel et sportif. Mercredi dernier, l'ASA s'est vu remettre le label Espoir jeunes FFF qui vient récompenser le travail de qualité de l'ensemble des éducateurs et des bénévoles.

Sur le terrain, les équipes Séniors ont bien démarré leurs championnats respectifs. L'équipe fanion, promue en Régional 2 (ex DHR), est leader du championnat. L'équipe réserve est actuellement 2e du championnat District 3. L'équipe C est 4e en District 4.

Anciens supporters de l'ESEN, habitants du village, on vous attend nombreux pour venir supporter les joueurs de l'ASA au stade Michel Hourlier.

Infos : L'équipe fanion reçoit le FCO Chalons à Asfeld ce mercredi 01 Novembre à 14h30 en match en retard de championnat.

 

 

 

Commentaires

Staff
Jean-Pierre Joulain
Jean-Pierre Joulain 9 novembre 2017 07:15

bonjour a vous tous enfin un peu de vie est revenue sur le terrain de l esen mais avec d autre couleurs malheureusement oui rouge et jaune c est beau aussi bienvenue a asa asfeld

Staff
brabra
brabra 1 novembre 2017 13:19

je fini ma phrase car c'est parti...trop vite J'espère revoir l'ensemble des membres et joueurs rencontrés si peu vus souvent mais qui sont des représentants du football amateur que j'apprécie A bientôt Sportivement Le Président AS MARLY GOMONT PS: si besoin j'ai des écharpes AS MARLY GOMONT à 7 euros

Staff
brabra
brabra 1 novembre 2017 13:15

Salut Fred Content de se parler à nouveau même si c'est par site internet!!!!!!!!!!! c'est vrai que c'est difficile d'aller au terrain qu'en ce n'est pas son équipe mais il y a qu'en même pas mal d'anciens joueurs de chez vous... je suis persuadé que vous allez repartir grâce à cette initiative si vous le voulez et si vous êtes en action pour relancer l'ESEN je suis prêt à venir avec quelques anciens pour faire un match exhibitions de vieux crampons pour mettre une bonne ambiance, match aux beaux jours en mai par exemple sur les quelques rencontres avec vous lors de différentes manifestations (matchs, ag, soirée bénévoles) j'ai rencontré avec plaisir quelques uns d'entre vous sans oublier le Fred que j'ai reçu pour lui faire découvrir la tarte au maroilles ............ Bon courage à toutes et tous J'espère avoir l'occasion de revoir

Staff
Frederic Bouche
Frederic Bouche 1 novembre 2017 11:43

J'ai oublié, pour tout dire, je préfère que ce soit Asfeld sans les connaître, en espèrant que ce soit un club d'ouverture comme l'avait été l'ESEN

Staff
Frederic Bouche
Frederic Bouche 1 novembre 2017 11:40

Salut Brabra, C'est dur mais c'est une bonne nouvelle, ceci est permis grâce aux travaux passés du président Sohet et de son équipe, en espérant que ce stade gardera cette pelouse magnifique, car souvent lorsque l'on est pas chez soi, on fait très attention aux structures et parfois cela est dégradé, à suivre, c'est une très bonne initiative, il faut que ces installations revivent mais j'ai les "boules" tout de même

Staff
brabra
brabra 31 octobre 2017 15:05

C'est qu'en même une bonne nouvelle... Même si ce n'est pas EVERGNICOURT! Je veux bien vous aider à créer une équipe de "SUPER VETERANS" à partir de 55 ans!!! Moi j'en ai 63 mais ça ne fait que deux saisons que j'ai laissé le sac dans le garage au lieu de la voiture....... Peut être qu'en faisant l'inverse des Clubs de notre époque qui commençaient par des équipes de jeunes, puis faisaient des séniors ; nous pourrions peut être remettre en place les vraies valeurs du foot amateur... je pense que cette idée si elle peut faire sourire pourrait peut être voir le jour???? A bientôt Bon courage Sportivement Alain le Président de l'AS MARLY GOMONT

  • geoffroy
    14 novembre

    Geoffroy BRUNO

    Joueur

    37 ans

  • L' bib
    12 novembre

    L' Bib

    Joueur

    26 ans

  • Cvrine  LOP1
    22 novembre

    Cvrine LOP1

    Supporter

    45 ans

CONCOURS DE PRONOSTICS

Les Pronostics de Fred !!!

Inscrivez-vous et tentez votre chance !!!