Florian Girard : l'ascension fulgurante

16 octobre 2016 - 11:50

Nous vous racontions il y a quelques semaines l'éclosion de Florian Girard dans le monde de la course à pieds, lui qui remportait le 10km de Moy de l'Aisne avant de prendre une jolie 4ème place à Juniville sur un 16km et une incroyable 2ème place aux foulées aquatintiennes dans une course toujours très relevée sur 8km.

Il s'était fixé comme objectif de faire 35min au 10km du Run in Reims, quel objectif !! Et bien, c'est chose faite puisque pour sa première grande compétition il a réalisé le temps canon de 34min 07 sec, oui vous avez bien lu 34'07 !!

Mais ce n'est pas tout, en plus de ce temps impressionnant il s'est classé dans les 15 premiers de cette course nationale, et a validé sa place pour les championnats de France de la discipline... Rendez vous compte, il ne s'entraine que depuis le mois d'Août et il n'est même pas au pôle haut niveau de l'EFSRA, lui qui court avec son maillot fétiche de l'AJ Auxerre.. il fallait bien avoir un défaut..

L'ensemble du club le félicite pour ces exploits et lui souhaite bon courage dans cette nouvelle carrière qui s'offre à lui.